Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge brandt EFE730FB

créé le 23/10/2014 à 16:26

Le sèche linge ne démarre pas . Le tableau de bord s'allume bien et la programmation est possible mais lorsqu'on appuie sur Départ , rien ne se passe .
J'ai vérifié et nettoyé le verrou de porte mécanique ( à droite ) ainsi que le contact électrique ( contact supérieur ) à l'ohmètre .C'est ok . J'ai testé le bouton Départ également à l'ohmètre et c'est ok aussi. J'ai vérifié le thermostat à l'arrière ( bouton rouge ) sans avoir eu besoin de le réarmer . J'ai débranché les prises sur la carte de commande pour un éventuel mauvais contact. Le problème persiste et je penche pour une mise en cause de l'ensemble éléctronique ( carte de commande ) . Qu'en pensez-vous ?
en vous remerciant

le 24/10/2014 à 10:22

Bonjour,
Voyez éventuellement au niveau du condenseur, s'il est bien en position, et si son contact est enclenché.
Cdt

le 24/10/2014 à 10:42

Le condenseur est bien en place . J'ai actionné son contact avec un tournevis et j'entends bien le clic du switch. comme son accès n'est pas aisé, est-il possible de le tester électriquement sur la carte de commande ? connaissez vous le bornier auquel il se rapporte ?

le 24/10/2014 à 11:42

Connecteur J4, teste également le niveau bac plein.
Cdt

le 24/10/2014 à 13:44

alors, nouveauté en fin de matinée, le condenseur n'est plus détecté par son contact alors que si j'actionne le contact avec un tournevis c'est ok. ( ohmètre à l'appui ).
le goujon du condenseur n'est pas cassé.
Par contre, en bloquant avec le tournevis le contact , l'affichage bac plein disparait mais le seche linge ne démarre pas pour autant . je reviens au problème initial.
Le detecteur niveau bac plein se situe ou ? il n'est pas monté electriquement en serie avec celui du condenseur ?

le 24/10/2014 à 14:03

En série avec celui du condenseur en effet.
Shuntez le connecteur J4, vous serez fixé.
Cdt

le 24/10/2014 à 14:04

sur la carte de commande, le bornier le plus à droite comporte 3 fils ( marron, rouge, bleu) et je n'ai aucun potentiel avec ou sans action sur la touche Départ.
savez vous à quoi se rapporte ce bornier ? démarrage moteur ?

le 24/10/2014 à 19:47

Essaie de lancer le tambour à la mainapres avoir appuyer sur depart

le 24/10/2014 à 20:20

je l'ai déjà fait ; ce n'est pas le condo de démarrage qui est en cause . je pense que c'est la carte de commande mais je n'ai pas le schéma électrique pour en être certain.
tant pis, demain, j'investirai dans un nouveau sèche linge . Merci à toi et à sebmenager pour l'accompagnement dans la recherche et l'aide apportée .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter