Retour à la liste des sujets

Lavage

Démontage du remplisseur Lave vaisselle A. Martin ASF 2643 A

créé le 16/05/2009 à 22:18

Bonjour à tous,

Nous avons un lave vaisselle Arthur Martin Calypso ASF 2643 A, qui depuis quelques temps lavait mal la vaisselle. Des dépots qui n'étaient pas de le nourriture, mais semblaient plutot sableux, se déposaient sur la vaisselle (qui gardait en plus certaines traces de nourriture!)

Nous avons fait une recherche sur le net et on a souvent entendu parler du remplisseur qu'il fallait nettoyer. On a lovcaliser le remplissuer qui est effectivement tres tres sale, mais nous n'arrivont pas à le démonter, n'y a le vider ne basculant le lave vaisselle (la "tete" en bas).
Il tient par la bouche qui vraissemblablement sert au séchage et qui donne dans le lave vaiselle.
Aussi nous cherchons à savoir COMMENT DEMONTER LE REMPLISSEUR DU LAVE VAISSELLE?
Et accessoirement comment conseillez vous de le nettoyer?

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement.

Kalenatis

le 17/05/2009 à 11:24

Bonjour,
Le remplisseur est tenu par l'intérieur de la cuve par un ecrou. Cet écrou c'est en fait simplement la "bouche" de séchage. Vous pouvez la faire tourner et donc la dévisser.
Pour le nettoyage, faites tremper dans une bassine d'eau chaude, et secouer le remplisseur avec l'eau à l'intérieur.
Cordialement.

le 17/05/2009 à 11:59

Bonjour,

et merci pour votre réponse.
Nous allons essayer de dévisser cette bouche, pourtant on a essayé de plein de manieres hier... C'est la grande partie de la bouche qu'il faut tourner (pas la petite partie centrale)??

Merci par avance pour les réponses!

Kalenatis

le 17/05/2009 à 12:22

Re-Bonjour,

Bon on a avancé, cad qu'on a démonté le remplissuer, cependant il y a en bas 2 petits éléments gris et jaune qu'on ne sais pas démonter et qui nous inquiète par rapport à un trempage (si c'est électronique on est mal...) et puis on ne sais pas par où vider le remplisseur (serait-ce par l'espèce de bouchon qu'y se trouve sur le flan du plus grand "réservoir"????

Merci par avance pour les réponses.

Kalenatis

le 17/05/2009 à 13:07

Re-bonjour,

Je reviens pour une précision avec une photo.
Je souhaiterais savoir si le grand rectangle avec une substance marron ne serait pas par hasard, un bac à résine??? Dans quel cas il serait normal qu'on n'arrive pas à le vider.

Merci d'avance pour vos réponses.

Kalenatis

le 18/05/2009 à 16:03

Bonjour,
Il s'agit effectivement d'un bac à résines.
Cordialement.

le 18/05/2009 à 17:30

Bonjour,

merci pour la précision.
Nous avons tout remonté et fait tourner à vide hier, aucun soucis apparant mais vu qu'il tournait très bien avant mais laissait des dépots bizarre sur la vaisselle, reste encore à faire tourner avec de la vaisselle!!

Je reviens vers vous si cela parsistait.

Cordialement,

Kalenatis

le 18/07/2009 à 16:59

Bonjour,
je souhaite démonter le remplisseur de mon lave vaisselle (marque Bluesky, réf : BLV535) afin de le nettoyer et de résoudre un problème de fuite sur un des joints.
Le problème est que je n'arrive pas à dévisser la bouche de séchage située à l'intérieur du lave vaisselle.
J'ai fait plusieurs tentatives, mais il ne bouge pas d'un millimètre.
Merci d'avance pour vos réponses.

le 22/09/2009 à 02:22

Bonjour,

j'ai du démonter le même lave-vaisselle, pour le même problème, mais je ne sais pas comment remonter les pièces. Les tuyaux à rebrancher sont inaccessibles.
Comment avez-vous fait ?

Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter