créé le 23/10/2014 à 12:17
Bonjour à tous,J'ai eu le problème par inttermittence pendant une semaine et maintenant c'est 100% du temps.
En mode lavage:
La machine se rempli quelques secondes puis s’arrête. Je redémarre et 90min et tache difficile clignote 4 fois (code erreur E04)
En mode essorage:
La machine se vidange correctement et tourne correctement (au moins pendant 5 min ensuite j’ai arrêté). RAS
En mode séchage:
il y a bien un bruit ressemblant au brassage de l'air pendant quelques seconde puis la machine s'arrete pour afficher l'erreur E04.
J'ai vérifier:
• le pressostat avec un multimètre. Il marche et il y a bien basculement quand je souffle dedans.
• l'électrovanne: elle fonctionne les premières secondes du lavage donc elle marche ? j'ai vérifier les durites, elles sont propres
• La connexion pressostat-chambre de compression- cuve: j'ai soufflé dedans. Cuve vide l'air passe sans problème. Cuve pleine j'entend les bulles. J'ai mis du destop pour nettoyant au cas ou. Même résultat.
• la pompe de vidange fonctionne, puisqu'il y a bien vidange
• le moteur tourne pendant l'essorage. Donc a priori les charbon sont ok ?
Je suis perdu, je ne sais pas d'ou vient le problème. Une aide serait bienvenu, j'aimerai éviter d'appeler un réparateur.
Merci pour votre aide !