Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine INDESIT WIXL105 ne démarre pas.

créé le 15/10/2014 à 10:08

Bonjour,

Je sollicite votre aide, après un dépannage réussi "clignotement de tous les voyants" en changeant un condo, tout re-fonctionnait normalement, jusqu’à l’apparition d'une nouvelle panne :
Après sélection du programme, la machine ne commence pas le lavage.

le voyant verrou est éteint, pourtant j'entend un relais qui colle pour le verrouillage du hublot, et ce dernier est bien bloqué physiquement.

les autres voyants verts de la programmation sont normaux.

dès que je met stop, le voyant verrou clignote normalement, et la porte se libère peu de temps après.

est-ce que ce voyant signifie un problème de détection de verrouillage ou signifie t'il que la machine n'est pas en mode "lavage démarré" ?

car d'après la notice, le voyant veut dire "verrou hublot/démarrage programme",
alors selon le cycle "arrêt ou départ" il aurait 2 significations ?

je doit avoué que je suis un peu perdu...

Merci a vous !

le 15/10/2014 à 10:13

Bonjour,
Voaynt fixe indique porte verrouillée, l''appareil doit démarrer.
Voyant clignotant indique soit un problème, soit la fin de cycle.
Dans votre cas, il est possible que le verrou ne donne pas l'information de verrouillage au module électronique. Il faut le contrôler.
Cdt

le 15/10/2014 à 10:24

Merci pour votre réponse rapide,

Il y aurait donc un contact pour fermer le verrou et un contact pour le retour d'info ?

En plus ça le fait aléatoirement, hier j'ai réussi a faire partir un programme d'éssorrage, et ce matin la machine ne voulait plus car voyant verrou éteint...

c'est surement un faux contact soit sur le connecteur du verrou, ou soit sur le connecteur sur la carte, qu'en pensez vous ?

Pour controler le verrou du hublot, il faut enlever le dessus de la machine ou c'est l'arrière qu'il faut démonter ?

le 15/10/2014 à 12:23

Il faut contrôler le verrou. Retirez le cerclage du joint de hublot pour y accéder.
Cdt

le 16/10/2014 à 19:29

J'ai bien controllé le vérrou, mais rien ne semblait anormal ou cramé.
après je n'ai pas testé avec le multimetre.
mais l'interieur du boitier bilame a eu bien chaud quand même, c'est assez noirci.

Pensez vous qu'il faille changer cette pièce ?
j'ai vu qu'elle était vendu 19€76 sur internet

le 17/10/2014 à 09:43

A vérifier mais il doit s'agir de cette pièce:
Cdt

le 22/10/2014 à 18:23

Bonjour,

je reviens vers vous, car mon souci est toujours présent...
j'ai donc changé la pièce du vérrou et contrôlé le faisceau de 3 fils qui la relie a la carte, mais cela ne fonctionne toujours pas...

Là je suis dans l'impasse, la panne provient de la carte electronique, mais je ne sait pas quel composant accuser.

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci a vous !

le 23/10/2014 à 12:20

Il faut remplacer la carte au complet en ce cas.
Cdt

le 23/10/2014 à 22:23

Ah ba merci, mais là, la carte coûte environ 200€ et j'ai racheté une machine toute neuve pour 279€...

Sinon j'ai vu le composant qui ressemble a un petit transfo qui avait bougé, cela pourrait-il provenir de ça?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter