Retour à la liste des sujets
Lavage
fuite hublot lave linge
créé le 14/10/2014 à 21:15
bonsoir
j ai une amie qui posséde un lave linge de marque Ariston Hotpoint modele AQGF 149.
son appareil fuit pendant la phase d'essorage au niveau du hublot.
je lui ai demandé de bien inspecter l’état du joint du hublot . avez vous d'autres suggestions ?
est ce ce type de joint est difficile a changer si celui ci était bien incriminé
merci d'avance pour votre aide
cordialement
Laurent
le 15/10/2014 à 08:59
Bonjour,
Il est fort probable que cela vienne de la manchette du hublot, vérifier quand même si la porte ferme bien. La manchette est assez facile a remplacer. Pour cela il faut démonter la façade avant du lave linge en enlevant les vis ce trouvant derrière le bandeau en bas de l'appareil. Une vis ce trouve parfois aussi derriere le bloc lessive. il fait ensuite enlever les deux collier qui fixes la manchette.
Cordialement
le 28/01/2020 à 18:55
J'ai un solution aux fuite de hublot !! Bonjour, j'ai récemment eu un problème identique. Après avoir sondé Internet et vérifié notamment le joint qui était en excellent état j'ai (finalement) pu constater que le collier qui maintient le joint (manchette), celui qui se trouve à l'intérieur de la machine était légèrement désserré. Dans mon cas j'ai retiré le plateau du LL (en haut ! ) on accède directement au collier à resserrer avec un tournevis cruciforme et le tour est joué !! Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter