Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lv laden c1009bl 851000529361

créé le 13/10/2014 à 13:22

bonjour voici mon probleme.message d'erreur clignottement 6 fois,mais les filtres ne sont pas bouchés (meme celui d'évacuation)les tuyaux almentation et vidange ne sont pas écrasés; panne en fonction lavage à chaud ou en prélavage
descriptif avant l'arret
1 évacuation de l'eau résiduelle,2 remplissage,3 mise en fonction du bras de lavage(car on l'entend)ainsi que la pompe de cyclage pendant 10s,clignottements puis vidange et arret,pas de chauffage j'ai changé le tunnel chauffant pour rien.je m'en remets a votre compétence merci de votre réponse trés attendue

le 13/10/2014 à 14:23

Bonjour,
Le complément d'eau est assuré par un contrôle de la force utilisée par le pompe de cyclage.
Voyez si sa turbine est propre et son état général.
Cdt

le 13/10/2014 à 17:01

bonjour.toujours meme problème sur lv laden c1009bl.selon vos conseils,apres verification de la pompe de cyclage, aucun point dure n'est constaté,l'helice tourne bien pompe tres propre.pourait-on penser à la sonde de température qui se trouve dans le réservoir inferieur du lv .merci,bien à vous

le 13/10/2014 à 18:15

Non, le code 6 est un problème de niveau d'eau uniquement.
Cdt

le 14/10/2014 à 10:40

Bonjour,

vérifier la hauteur du siphon d'évacuation (quelquefois il bouge et cela peut provoquer ce genre d'anomalie). Autre point à vérifier : certains lave vaisselles comme les Miele ont des cuves en point bas pour récupérer l'eau s'il y a des fuites (mettre le LV à l'envers et démonter le socle pour voir).Ces cuves sont équipées d'un détecteur de niveau.Si ce niveau d'eau est trop haut, les cycles sont stoppés par sécurité.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter