le 11/10/2014 à 13:31
Chère Lynda,
il faut effectivement voir pourquoi il ne s'allume pas, alors que vous avez mis un sèche cheveux et que celui-ci fonctionne d'après ce que vous avez dit, alors on peu dire que ce n'est pas la "prise" et inutile de brancher votre lave linge sur une autre prise ....
maintenant on peut dire que la cible du problème est dans le lave linge ...
étant novice,je vous annonce que le câble d'alimentation de couleur "gris" de votre lave linge rentre dans la machine et rejoint ce que l'ont appel un module électronique derrière le panneau de commande qui ce trouve devant vous quand vous sélectionnez les programmes...
sur le module ce voit recevoir votre fil du "gris" mais en bleu/marron sur le module et il en ressort encore un autre en bleu/marron qui veut dire "je rentre et je sort" si a la "rentré" j'ai 230v et qu'a la "sortie" je n'ai pas de 230v c'est le contact d'inter "marche/arrêt" soit le module qui est défectueux et qui est a changer...
j'était même en train de penser si les 230v arrive bien sur "l'entré" du module, il suffirait de le mettre en "chunté" sur le câble de "sortie" ,et là il y a de forte chance que ça s'allume mais vous ne pourrez plus éteindre l'appareil, il suffirais de débranché la fiche à la "prise"....
PS: si y a pas 230v a "l'entré"du module ce n'est donc pas celui-ci le problème ...
heureux de recevoir de vos nouvelles cordialement Dartypro