Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Whirlpool ne s'allume plus

créé le 08/10/2014 à 19:44

Whirlpool AWE 7728 (5,5Kg) ne fonctionne plus. Je n'ai jamais eu de problème avec cette machine avant aujourd'hui (achetée il y a 3ans, donc plus sous garantie :(.
J'ai essayé de voir s'il y avait quelque chose qui l'empêchait en bas mais l'eau sortant de la machine était très propre. J'ai même utilisé un sèche cheveux en le branchant à la prise à laquelle la machine était branchée mais il n'y a aucun souci. Beaucoup me disent que c'est peut être la carte électronique. Dîtes moi que faire svp.
Et combien me coûterait approximativement l'intervention d'un technicien? Merci de votre réponse.

le 09/10/2014 à 12:01

Bonjour,
Merci d'indiquer vos symptômes.
Cdt

le 09/10/2014 à 18:47

Bnjour,
Les symptômes, c'est que la machine ne s'allume plus. En la branchant à une prise, aucun bouton n'est allumé (habituellement, quand on met la machine en route, il y a un bouton qui clignote en vert, aujourd'hui rien), on dirait il n' y a pas de contact

le 09/10/2014 à 19:08

Bnjour,
Les symptômes, c'est que la machine ne s'allume plus. En la branchant à une prise, aucun bouton n'est allumé (habituellement, quand on met la machine en route, il y a un bouton qui clignote en vert, aujourd'hui rien), on dirait il n' y a pas de contact

le 10/10/2014 à 10:19

Voyez si l'alimentation electrique arrive au module électronique, et à défaut, contrôler son état visuellement.
Cdt

le 10/10/2014 à 19:31

Merci de votre réponse mais je n'y comprends pas grand chose. si vous me parlez de la prise elle est normal, j'ai essayé de brancher un èche cheveux et ça marche :) cf ( j'ai expliqué tout dans mon premier message). Sinon comment pourrais je contrôler l'état du module électronique? Merci d'avance

le 11/10/2014 à 13:31

Chère Lynda,
il faut effectivement voir pourquoi il ne s'allume pas, alors que vous avez mis un sèche cheveux et que celui-ci fonctionne d'après ce que vous avez dit, alors on peu dire que ce n'est pas la "prise" et inutile de brancher votre lave linge sur une autre prise ....

maintenant on peut dire que la cible du problème est dans le lave linge ...

étant novice,je vous annonce que le câble d'alimentation de couleur "gris" de votre lave linge rentre dans la machine et rejoint ce que l'ont appel un module électronique derrière le panneau de commande qui ce trouve devant vous quand vous sélectionnez les programmes...

sur le module ce voit recevoir votre fil du "gris" mais en bleu/marron sur le module et il en ressort encore un autre en bleu/marron qui veut dire "je rentre et je sort" si a la "rentré" j'ai 230v et qu'a la "sortie" je n'ai pas de 230v c'est le contact d'inter "marche/arrêt" soit le module qui est défectueux et qui est a changer...

j'était même en train de penser si les 230v arrive bien sur "l'entré" du module, il suffirait de le mettre en "chunté" sur le câble de "sortie" ,et là il y a de forte chance que ça s'allume mais vous ne pourrez plus éteindre l'appareil, il suffirais de débranché la fiche à la "prise"....

PS: si y a pas 230v a "l'entré"du module ce n'est donc pas celui-ci le problème ...

heureux de recevoir de vos nouvelles cordialement Dartypro

le 15/10/2014 à 21:21

Bonsoir,
Je vous remercie infiniment Dartypro pour votre réponse. Elle est très complète et simple à comprendre. Cependant, je n'ai pas ce qu'il faut pour ouvrir le boitier hebergeant le module electrique ni ce qu'il faut pour voir s'il y a bien 230V ou pas :).
Je souhaiterais néanmoins savoir le coût d'une intervention d'un technicien pour ce type de problème (si vous avez une personne à me recommander n'hésitez pas svp).

Merci en tout cas de votre réactivité et très bonne continuation.
Bonne soirée!

PS: mon lave linge ne marche toujours pas :(

le 16/10/2014 à 19:13

Chère Linda, l'intervention comme là vôtre ça "sent" les 76€ voir 90€ entre diagnostique et déplacement chez Darty, évidement y a pas le pris du module !

le module ce voit grocomodo un bon 98€ ht ! prix à voir chez un revendeur de pièce électroménager...0689961884àbientôt de vous lire Dartypro
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter