Retour à la liste des sujets

Lavage

voyant de rinçage sur LV Whirlpool ADP7463WH

créé le 08/10/2014 à 15:42

Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis sur un lave vaisselle Whirlpool ADP7463WH.
Tout fonctionne normalement sauf qu'à la fin du programme, le voyant de rinçage s'allume...
le niveau de liquide de rinçage est bon et c'est de la marque que je mets (Sun).
le réglage de la petite flèche de dosage de liquide est toujours au milieu ( réglage d'usine).
En revanche, j'ai du augmenter le niveau d'efficacité de l'adoucisseur car l'eau est calcaire chez moi ( 27°th ). J'ai donc réglé électroniquement mon adoucisseur sur "4" puis sur "5".
Je sais que l'eau doit être suffisamment "douce" pour que le liquide de rinçage mousse et qu'il soit détecté par le capteur de ce dernier.
Malgré cela, le voyant de rinçage s'allume (fixe) toujours à la fin.
la vaisselle est bien lavée et rincée mais il y a ce maudit voyant qui s'allume tout le temps à la fin...
Vous auriez une idée pour que je résolve ce problème?
Cordialement

le 09/10/2014 à 11:56

Bonjour,
Après extinction de la machine, et rallumage, le voyant disparaît ?
Cdt

le 09/10/2014 à 12:06

Bonjour Seb,
Effectivement, à la fin du programme, si j'effectue une extinction puis un rallumage, le voyant de rinçage disparait ( mais revient en fin de cycle à chaque fois ).
A cause de ce phénomène ( que j'ai oublié de préciser au départ... avec mes excuses ), j'ai des doutes sur l'efficacité du capteur infra-rouge qu'il y a en fond de cuve...
Cordialement

le 09/10/2014 à 16:28

Non, cela n'a rien à voir.
C'est peut être le détecteur de présence de liquide, présent dans la boité à produit qui dysfonctionne.
Cdt

le 10/10/2014 à 11:59

Bonjour il y a une info techniquede chez whirlpool qui existe pource phénomène sur ce type d appareil il n ya plus de detecteur rincage sur la boite a produit la detection se fait par le capteur optique situe dans le fond de cuve,a partir du moment ou le voyant s eteint quand vous relancez un programme il n y as d inquietude si jamis il s eteint pas c est qu il y a besoin de refaire le plein. Si vous voulez je peux vous avoir l info technique

le 10/10/2014 à 15:10

Merci pour l'info...
Cdt

le 22/10/2014 à 17:26

Bonjour tout le monde!!

Eh bien... mauvaise nouvelle... Malgré le changement de ce capteur optique en fond de cuve,le voyant de rinçage ce rallume tout de même à la fin du programme...

Que faire??

Cordialement

le 23/10/2014 à 19:20

quand on change le capteur optique il faut faire le programme test apres afin de calibrer celuici

le 04/11/2014 à 10:51

Bonjour tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles du lave vaisselle qui ne sont pas très bonnes...
Suite au remplacement du capteur Optique, l'appareil a donc fonctionné pendant un certain temps avec le même problème de voyant de rinçage qui s'allume à la fin de chaque cycle... Une fois avoir pris connaissance de la nécessité de faire un programme test afin calibrer le capteur, je me suis procuré la procédure ainsi que la liste des codes erreurs...
Lorsque j'ai démarré le programme test, il affiche dans les secondes qui suivent les codes erreurs... il affichait "F" et "E" en clignotant simultanément donc pas d'erreur mémorisé. le programme test c'est donc lancé et à la fin, il a affiché "F3" et "E3" qui traduise un défaut de calibrage de l'OWI ( calibrage capteur optique ).
J'ai alors pensé qu'il s'agissait d'une erreur mémorisé antérieur au remplacement du capteur!
J'ai donc relancé un programme test et au tout début de celui-ci,lors de l'affichage du code erreur, j'ai effectué l'effacement du code erreur mémorisé en appuyant sur la touche "P" ( programme ). le programme test a alors commencé.
A la fin de celui-ci, il affichait successivement "F" puis "E" ce qui veut dire qu'il n'y a pas eu d'erreur détectée.
J'ai alors pensé que c'était bon!
Eh bien non.... le voyant de rinçage s'allume toujours à la fin du cycle...
Que puis-je faire????
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter