Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Vedette VLF 6142 problème essorage

créé le 07/10/2014 à 13:21

bonjour,
mon lave linge n'a pas essoré le linge. Je l'ai vidé et en renouvelant l'opération à vide, celui-ci lance le tambour mais l'impulsion électrique n'est pas maintenue...J'ai démonté les charbons, il reste plus d'un centimètre de matière, je les ai échangés, le souci persiste...le souci viendrait-il malgré tout de cela ?
lorsque je mets en essorage, la pompe de vidange tourne, le tambour est entrainé par une impulsion brève et intense et puis plus rien...
merci de m'éclairer et pour la pertinence de vos réponses

le 07/10/2014 à 15:06

Bonjour,
Il peut s'agir d'un anomalie de tachymétire en bout d'arbre moteur.
Vérifiez l'aimant, qu'il ne soit décollé ou fissuré.
Cdt

le 07/10/2014 à 17:35

Sur cet appareil c est tres souvent la carte electronique qui est hs et attention en cas de remplacement il faut faire la programmation qui est fournie avec

le 07/10/2014 à 22:45

bonsoir Seb,
merci pour cette information, de quel aimant peut-il s'agir? celui contre lequel viennent s'appuyer les charbons ?
merci,

merci lolo76 je vais essayer de cerner tous les soucis plus "logiques" avant de passer par celui que vous me proposez qui souvent est très onéreux..

le 08/10/2014 à 12:02

ok vois tout ca juste pour info pour te montrer que je sais de quoi je parle je suis technicien electromenager depuis un certain nombre d annees chez le meilleur sav de France lol

le 08/10/2014 à 12:07

Bonjour,
En y regardant de près, l'aimant du tachymètre a l'air intact. La carte mère a l'air intègre, j'ai rien vu de mal connecté, pas de fissure apparente.
bon le filtre de la pompe de vidange était très saturé, lorsque je lance le cycle d'essorage, machine capots ouverts, j'entends une forte impulsion pour le démarrage un peu comme si ça claquait et en plus j'aperçois un beau flash d'étincelle bleu qui viendrait de vers les charbons...les charbons je les ai montrés au vendeur de pièces détachées, qui m'a aussi conseillé de regarder l'aimant du tachymètre, et il lui semble pas opportun de les changer (il reste 1.5 cm de charbon). Ce peu restant peut-il être à l'origine ?
Pour démonter et le cas échéant changer cet aimant de tachygraphe (20 €, une carte électronique 145 !) est-ce facile ? j'ai vu qu'il a l'air bien tenu...
merci beaucoup si quelqu'un a une idée pour m'éclairer...

le 08/10/2014 à 12:13

Bonjour lolo76,
Je ne doute pas un instant de tes compétences et connaissances. J'écoute tous les conseils que peuvent donner ceux qui ont l'immense générosité de venir alimenter ce forum de leurs compétences et connaissances ( et expériences pour les poisseux récurrents lol).
J'essaie en fait de procéder, tout en suivant ces conseils, par le plus facile et le moins onéreux pour cerner le problème...encore merci pour ta participation, je suis tout autant intéressé.

le 09/10/2014 à 16:36

Bonjour,
Donc après changement des charbons, le problème continue...Du coup la machine est chez le dépanneur, je vous tiens au courant du diagnostic..
Merci

le 18/11/2014 à 21:04

Bonsoir,
Après diagnostic du réparateur, il s'agirait de la carte électronique qui est à changer. J'ai cru lire que si je la change il y aurait des reprogrammations à faire. Est-il vrai ? et dans l'affirmative quelles seraient les démarches à faire pour les réaliser ?
Merci par avance

le 19/11/2014 à 12:46

Non, sur ce modèle le module est programmé en usine. Il peut y avoir un complément à effectuer sur l'appareil, votre technicien saura faire...
Cdt

le 19/11/2014 à 13:05

Bonjour Seb,
Je suis dans l'idée de commander la pièce sur ce site et donc de remplacer la pièce moi-même. Ma question est donc dans cette hypothèse et je me verrais mal appeler un technicien pour complèter mon "bricolage".
merci

le 19/11/2014 à 13:28

Ok, faites la demande avant de passer commande en ce cas.
Cdt

le 19/11/2014 à 22:20

Bonsoir Seb,
Quelle demande faut-il faire avant de passer commande ? sur le site de commande de pièces détachées ? Je ne comprends pas trop votre réponse.
Merci pour votre disponibilité
Cordialement,

le 20/11/2014 à 11:08

La demande concernant la programmation...
Cdt

le 21/11/2014 à 23:03

Bonsoir Seb,
La programmation se demande de quelle manière ? est-elle référencée comme un produit ? Ma question peut vous sembler saugrenue mais je ne vois pas comment procéder.
Merci,
Cordialement,

le 14/12/2014 à 21:38

bonjour,
j'ai commandé la carte electronique de mon lave-linge avec la notice de programmation. Sur le colis c'est inscrit "pré-programmée". J'ai installé la carte et suivi le mode opératoire. Mais au moment du chapitre 6, les leds "rinçages" et "intensif" sont sensés clignoter, or ils ne clignotent pas. Seul le "rinçage" clignote. J'ai renouvelé l'opération mais rien ne change. En faisant tourner la machine en cycle, celle-ci ne fait que "laver" et ne passe pas à l'étape rinçage, elle essore directement et mal visiblement.
quelle solution existe ?
merci par avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter