Retour à la liste des sujets

Lavage

aubes tambour lave-linge cassées

créé le 03/10/2014 à 16:58

bonjour,

j'ai un petit soucis avec les aubes situées dans le tambour de mon lave-linge LG F14076TDP.

j'ai pu trouver les pièces de rechange sur internet mais pas la méthode de remplacement.
j'ai contacté LG support mais ils ne veulent pas m'expliquer la méthode : "il faut que je passe par un technicien" qui viendra changer les pièces.
mon lave-linge à bientôt 5 ans.
merci pour votre aide et vos conseils.

le 03/10/2014 à 18:47

Bonjour,
Les aubes sont généralement clipsées.
Vous trouverez une languette métallique qu'il faudra tordre un peu afin qu'elle serve de clips dans l'aube.
Observez bien l'emplacement dans le tambour et l'aube, et vous devriez vous en sortir.
Cdt

le 03/10/2014 à 19:23

Bonjour
Merci pour ce conseil.
Quand j'ai retiré les aubes cassées, il y avait une vis en plus des clips.
J'espère que les clips suffiront.
Merci

le 06/10/2014 à 20:09

bonsoir,
je viens de recevoir l'aube par la poste.
impossible de la clipser.
d'après les fentes en place dans le tambour, je déduis qu'il faudrait la glisser puis visser une vis au extrémitées.
maispour ça il faudrait démonter tout le lave-linge.
je ne sais plus quoi faire.
le service client LG ne veut pas m'expliquer comment faire pour changer ces aubes.
il faut que je contacte un technicien agréé pour faire les travaux : et donc payer le prix fort.
une machine à laver qui n'a pas 5 ans !!!!!

le 07/10/2014 à 13:01

Il y a peut être moyen de visser la pièce en accédant par la durite de pompe de vidange, ou par le dessus de la cuve si un orifice y est présent.
Cdt

le 07/10/2014 à 18:40

bonjour,

je vais tenter de fixer grâce à des colliers de serrage en plastique: en perçant deux trous de part et d'autre de l'aube. puis je passerai par les trous du tambour qui sont présents sous les aubes.
à voir. je vais essayer vendredi.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter