Retour à la liste des sujets
Lavage
Dysfonctionnement du bouton marche arrêt LG WD-11155FB
créé le 03/10/2014 à 10:46
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon lave-linge qui fonctionne depuis 8 ans sans souci. Depuis quelques temps, nous ne parvenons pas à le mettre en marche à cause du bouton marche-arrêt qui parfois ne fonctionne pas. On appuie 20 fois de suite et à la 21ème par exemple cela fonctionne, plus tard, il impossible de le mettre en marche. J'ai démonté le dessus donnant accès à la carte electronique. J'ai débranché la fiche relié au bouton marche arrêt,j'ai vu des petits rectangle noir en plastique qui ont l'air d'être enfiché sur la carte. J'ai tapé dessus doucement avec mon tournevis. J'ai fait un essai et cela fonctionnait parfaitement et à tous les coups. J'étais fier de moi mais cela n'a pas tenu très longtemps, la panne à repris mais pas systématiquement. Que dois je faire svp merci
le 03/10/2014 à 14:06
Bonjour,
Sans doute un faux contact au niveau du petit interrupteur appuyé par la manette. Nettoyage possible, sinon, remplacement du module.
Cdt
le 03/10/2014 à 14:37
Je pense aussi à un truc comme cela mais comment faire pour le nettoyer et éventuellement le changer svp ? Merci
le 03/10/2014 à 16:52
Ce type de module étant moulé dans la résine, vous ne pourrez pas le remplacer...
Cdt
le 05/10/2014 à 08:44
Bonjour,
J'ai rencontré un problème similaire au votre.
A première vue, tout semblait normal sur la carte mais en y regardant de plus près, l'une des deux soudure du micro inter poussoir était défectueuse ou pour parler plus franc, semblait ne pas exister ! ! ! Obsolescence programmée ?
J'ai donc refais cette petite soudure et depuis, tout fonctionne à merveille.
Bien sûr, ce n'est qu'une piste à contrôler.
Cdt
le 05/10/2014 à 12:50
Ok, super, je vais vérifier cela et je vous tiens au courant ! merci !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter