Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne F4 LV Fagor LJF-043
créé le 30/09/2014 à 14:16
Bonjour, mon LV Fagor LJF-043 indique un code erreur F4 alors que le système du contrôle de niveau d'eau n'est pas défectueux. Les contacteurs déclenchés par les flotteurs ont été vérifiés a l'ohmmetre, (en l'occuréce ils ne sont pas actionnés puisque les dlotteurs ne sont pas en mouvements puisqu'il n'y a ni debordement, ni fuite, ni bouchon), les tuyaux ne sont pas bouchés, mais le remplissage s'interromp au bout de 2 a 3 sec malgré tout déclenchant le code panne F4 et stoppant la phase de remplissage. Parfois même, le cycle ne démarre pas du tout declanchant, avant même la vidange résiduelle le code panne.
Quel élément serait a mettre en cause? La carte électronique ? Où chercher la panne ?
Merci de votre aide.
le 01/10/2014 à 10:47
Bonjour,
Voyez au niveau du détecteur de présence d'eau situé sur le corps de chauffe de l'appareil.
Cdt
le 01/10/2014 à 14:31
Bonjour,
Sauriez vous me dire où est le corps de chauffe et a quoi ressemble le détecteur de niveau d'eau ?
Merci d'avance
le 01/10/2014 à 15:26
Vous pouvez le voir depuis ce lien. C'est la partie dépassant noire, en bas à gauche, avec 3 cosses.
le 01/10/2014 à 15:40
Et comment accède-t-on à cette pièce sur le LV LJF-043 ? Comment vérifier si elle dysfonctionne ? Ce peut-il qu'elle soit déconnectée ou un problème de contact qui déclenche le signal F4 par sécurité ? (sachant que le signal se déclanche soit direct en allumant le LV ou bien après la vidange d'eau résiduel 2 à 3 secondes après le début du remplissage, avant de lancer le cyclage)
Merci pour votre éclairage
le 01/10/2014 à 16:03
Inclinez le LV vers l'arrière. Une trappe est prévue pour l'accès aux organes.
Cdt
le 01/10/2014 à 17:22
OK. Que faut il vérifier sur le détecteur ? s'il est bien bracnhé ? de l'oxydation sur les broches ? tester la résistance ? Dans tous les cas, pourquoi déclencherait-il le code erreur ?merci
le 02/10/2014 à 12:17
Le détecteur indique la présence d'eau pendant le cyclage (arrosage). C'est un membrane qui sous l'effet de la pression, appui sur un contact.
Voyez nos rubriques pieces détachées pour en savoir plus...
Cdt
le 02/10/2014 à 14:21
Bonjour,
J'ai démonté le detecteur de présence d'eau. Que dois je vérifier ? La membrane semble saine.
En déposant le corps de chauffe, une cosse reliee a 2 cables de terre (fils verts et jaunes) s'est débranchée mais je ne sais pas d'où. D'une des cosses du corps de chauffe ? (Il y en a 2 de libres)
Merci
le 02/10/2014 à 14:29
En regardant la carte avec les circuits intégrés , je m'aperçois qu'elle est partiellement encrassée au fond entre PJ6 et PJ7. On dirait qu'il s'agit de déchets organiques (un insecte ?) qui se sont collés dessus. Est ce que ça pourrait être la cause du code panne F4 ? Avec quoi puis je nettoyer ?
le 02/10/2014 à 14:50
Oui, c'est une possibilité. Nettoyez au pinceau.
Le detecteur se teste à l'ohmètre.
Cdt
le 02/10/2014 à 15:00
au pinceau et à l'alcool à 90° ?
Pour la cosse débranchée (double cable de terre, voir photo) , vous avez une idée de là où je dois la rebranchée ?
le 02/10/2014 à 15:04
ci joint la photo de la carte encrassée.
Pouvez vous me dire pour la cosse (voir photo précédente) afin que je puisse remonter le tout une fois nettoyé et l'interrupteur testé.
Merci d'avance.
le 02/10/2014 à 15:58
Les dégâts sont importants, le module doit être HS.
Cdt
le 02/10/2014 à 16:05
Je vais nettoyer, remonter et voir.
Pouvez vous me dire pour la cosse débranchée (voir photo plus haut)
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter