Retour à la liste des sujets

Lavage

Chauffe seche linge awz3798 whirlpool

créé le 29/09/2014 à 12:58

Bonjour

Je possède un seche linge whirlpool qui ne seche que par moment
Pouvez vous m aider

Cordialement

le 29/09/2014 à 13:16

Bonjour,
Un peu vague comme explication...
Cdt

le 29/09/2014 à 20:25

bonsoir,

Mon seche linge n'est pas chaud a l'interieur, ou seulement tiede, je l'ai entierement demonté et controlé la resistance suivant le post trouvé sur ce forum les valeurs trouvées a l'ohmmetre sont conformes.
Lorsque je demonte la resistance et lance un programme les resistances rougissent tres peu de temps, je me demande si cela ne peut pas provenir de la sonde thermique ?

awz3798 Whirlpool

Cordialement

le 30/09/2014 à 15:36

Les résistances rougissent car elles doivent être ventilées.
Le tambour doit tourner, et la turbine en même temps car entrainé par le même moteur que le tambour.
Cdt

le 30/09/2014 à 20:21

bonsoir,

le tambour tourne ainsi que la turbine et dans le bon sens.
Cooment on test la saonde thermique est-ce possible de la shunter?

Cordialement

le 30/09/2014 à 20:28

Bonsoir,

Desolé pour les fautes de frappes,comment tester la sonde thermique.

Cordialement

le 01/10/2014 à 10:42

AVec un ohmètre.
Cdt

le 01/10/2014 à 11:07

Bonjour,

Quelle résultat dois-je obtenir est-ce un contact a ouverture ou a fermeture?
Si je le chauffe est-ce qu'il a une bilame a l intérieur qui le fera changer d état?
Si la sonde est ok de ou peut provenir non problème? Thermostat carte électronique comment tester les cartes? Si le thermostat donne des informations erronées ?

Merci
Cordialement

le 01/10/2014 à 11:16

C'est en général un contact à fermeture. 0 ohms au repos, l'infini en action.
Cdt

le 01/10/2014 à 12:33

Bonjour

Cela veut dire que si je le shunt les résistances doivent fonctionner ou pas ? Le contact de la sonde se ferme a la température souhaite?

Et les autres pistes thermostat carte électronique?

Cordialement

le 01/10/2014 à 13:06

Shuntez les thermostats vous serez fixé. Il faudra aviser ensuite.
Cdt

le 01/10/2014 à 13:25

Lorsque je shunt le thermostat message erreur f6, pour la sonde si je la shunt doit chauffer si c est elle qui est hs ou non??

Merci

le 01/10/2014 à 15:25

Non, pas la sonde, l'appareil detecte un défaut en ce cas.
Cdt

le 01/10/2014 à 16:03

Le seul moyen de tester cette sonde est de la changer si j ai bien compris!

le 13/10/2014 à 14:33

bonjour je peux vous éclairer par rapport à mon expérience sur un awz3797

j'ai eu le même problème la sonde dans le conduit était recouverte de minouches

pour le voyant filtre allumé en permanence et plus de chauffe parfois c'est tout simplement votre conduit qui est bouché l'air ne s'évacuant pas le SL se met en sécurité

moi c'était la grille sur le mur extérieur qui était bouchée d'un gros amas de minou

voilà si ça peut aider, car parfois on cherche le problème au niveau du sèche linge et pas au niveau du conduit

le 13/10/2014 à 18:55

Bonsoir,

Merci pour l'info mais j'ai fait un nettoyage complet je pense que cela vient du module electronique humidité, car le seche refonctionne apres une manip de re'initialisation.

le 02/11/2014 à 12:08

bonjour,

j'ai toujours le même problème et pas d'explication le seche linge ne seche pas suffisament voir pas du tout, pourtant lorsque je demonte la resistance je sens de la chaleur et lorsque je la test j'ai 40 40 et 80 entre les resistance et 220v entre tehermostat et resistance. Le thermostat varie bien en fonction de la temperature, j'ai changé le module humidité et les deux capteurs humidité du tambour, toujours idem quelqu'un peut-il m'aider, sur la carte de puissance y a t-il des tests a effectuer des relais a changer?

Merci

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter