créé le 29/09/2014 à 11:33
Bonjour,Nous avons acheté un lave vaisselle Indesit IDL 557 d'occasion. Nous n'avons pas pu le testé tout de suite faute d'avoir anticipé la location de l'appartement et je suis donc hors délais de garantie (chez nos amis recycleur de meuble).
Quand je l'ai branché, je me suis aperçu que le tuyau d'évacuation d'eau était percé. Grosse catastrophe. Je suis allé a revendeur de pièce détaché et il m'a vendu le tuyau et m'a expliqué comment le changé. Là pas de soucis c'est fait.
Mais depuis quand je branche et veut utiliser mon appareil :
- Un buzzer fait un bip au moment où j'appuie sur l'allumage électrique.
- Si j'appuie sur le bouton de départ de programme le même bip du buzzer retenti et rien ne se passe.
- Au bout d'un moment sur le coté gauche de la porte la deuxième LED de départ décalé s'allume (deuxième en partant de la gauche). J'ai regardé sur une page du forum et j'ai déduit se code erreur (sans être aller vérifier le numéro de la carte contrôleur):
Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau.
Se qui doit être exacte car quelques secondes encore après l'eau rentre dans le lave-vaisselle alors que aucun programme n'est lancé et elle ne s'arrête pas.
J'ai pensé avoir mal rebranché 2 prises que j'ai du enlever pour atteindre le branchement du tuyau d'évacuation côté pompe(celle de la pompe d'évacuation et celle du composant juste au dessus), puis je me suis rappelé que j'avais photographié avant et rebranché selon la photo. Et après un moment de désespoir j'ai testé tous les modes de branchement de ses fiches rien ne change dans mon soucis (se qui me parait bizarre d'ailleurs, car électriquement sa devrait coincer).
Quel test puis-je faire (et comment) pour savoir quelle partie est en panne (électrovanne ou carte contrôleur).
Où est la carte contrôleur justement au cas où je doive vous donner des infos?
Avez-vous besoin de photo que je pourrai vous poster pour m'aider?
Par avance merci