Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite lave linge Brandt malgré changement kit palier neuf

créé le 29/09/2014 à 08:47

Bonjour,

Mon Lave Linge BRANDT WTC1298F-E/E a une fuite d'eau malgré le changement du kit complet de palier (Traverse+Joint torique+Joint à lèvre). J'ai bien fait attention de prendre la bonne bague (NC pour ma part), mettre le joint à lèvre du bon côté (c-a-d lèvre vers le roulement) et malgré tout, ça fuit encore. La fuite provient bien de l'axe du tambour car j'ai fait tourné la machine et bien constaté cette fuite.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

le 29/09/2014 à 13:12

Bonjour,
Le joint doit entrer en contact avec le disque de la baque. Il est inséré sur l'axe tambour, (il faut éventuellement retirer l'ancien joint).
Cdt

le 29/09/2014 à 13:31

Bonjour,

J'ai effectivement retiré l'ancien joint, mis le joint à lèvre en premier sur l'axe du tambour (et bien graisser l'intérieur du joint), puis inséré la bague d’étanchéité avec son joint torique et enfin, la traverse avec son roulement.

Le joint est bien en contact avec la bague puisque en faisant tourner le tambour à la main, je vois bien le joint tourné et collé à la bague.

Il me semble avoir bien tout fait mais la fuite est tjs là....:-((

le 29/09/2014 à 13:53

Oui en effet.
L'axe de tambour est propre ?
Cdt

le 29/09/2014 à 14:00

Je vais re démonter et vérifier que l'axe est bien propre.

Y'a-t-il une méthode ou produit à utiliser pour cela ?

Il me semble que c'est la dernier chose qui me reste à faire avant de déclarer forfait...

le 29/09/2014 à 14:02

Nettoyage avec un pinceau à poils dur.
Assurez-vous également que vous n'ayez enfoncé la paroi latérale du tambour.
Après démontage tentez d'appuyer sur la tôle, vous verrez si elle à besoin de revenir ou pas.
Cdt

le 29/09/2014 à 14:26

Merci Sebmenager,

Je vais suivre vos conseils....

le 01/10/2014 à 10:15

Bonjour,

Je viens de tout re démonté, nettoyé, graissé et remonté. Et il n'y a plus de fuite par l'axe mais l'eau continue à fuir par devant, sous la cuve, côté poulie. J'avais déjà changé la manchette et bien serré avec le cerclage.

Y'a-t-il autre chose que j'ai loupé.

le 01/10/2014 à 10:44

Il faut déterminer l'origine précise de la fuite désormais.
La boîte à produits est elle en place ?
Cdt

le 01/10/2014 à 12:04

Justement, je n'arrive pas à identifier précisément la fuite mais ce qui est certain c'est qu'elle provient de devant. La fuite se déclenche en fin de rinçage et début d'essorage et l'eau stagne un peu au niveau du pied (voir photo).

Auparavant, la fuite suivait la traverse et arrivait au même endroit que maintenant. Et il y'avait plus d'eau.

Maintenant, moins d'eau et je ne vois plus d'eau au niveau de la traverse.

Oui, la boite à produits est en place mais je ne m'en sert plus (avec les nouveaux produits).

Sera-elle la cause ? Faut-il l'enlever pour voir ?

le 01/10/2014 à 12:07

La photo

le 01/10/2014 à 13:05

Non, laissez la, mais il faut déterminer l'origine, pas d'autre solution.
Cdt

le 01/10/2014 à 16:50

Peut-etre la manchette que j'ai changé d'occasion y'a pas très longtemps.

Y'a-t-il une astuce ou autre pour cette manchette ?

La lèvre supérieur de cette manchette doit-elle venir à ras du châssis ?

le 02/10/2014 à 12:16

C'est la fermeture de port qui doit assurer l'étanchéité sur le joint. Vérifiez s'il est bien positionné.
Cdt

le 04/10/2014 à 14:29

La porte est bien positionnée mais je crois que j'ai trouvé le coupable. Le trou pour la vis torx au niveau du joint est bien plus grand que le gabarit de la vis. J'ai colmaté avec du produit soudal gasket et seal....on verra si ça tient

le 05/10/2014 à 13:38

Je bricole, je bricole....le produit n'a pas tenue. J'ai mis une rustine de réparation de chambre à air pour vélo. En attendant de changer la manchette

le 06/10/2014 à 22:45

Bonsoir Sebmenager

Pouvez-vous me donner la référence exact de la manchette pour mon lave linge SVP ?

Lave Linge BRANDT WTC1298F-E/E

J'ai trouvé deux références :
55X3754
55X2962

le 07/10/2014 à 13:01

Le mieux est de faire une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 07/10/2014 à 15:26

Ok, merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter