Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge séchant Electrolux AWW 1427

créé le 28/09/2014 à 16:50

Mon lave linge Electrolux AWW 1427 refuse de fonctionner. Cela se produit à chaque fois après un séchage. Le code d'erreur est E42, donc problème de sécurité de porte. J'ai déjà changé trois fois le verrou de porte (143€ la première fois par un professionnel et 45€ ensuite pour la pièce par mes soins).
A chaque fois c'est le même problème après un séchage. La machine redémarre parfois en "brutalisant" un peu la porte lors de sa fermeture avant de lancer un lavage.
Pour parler cru, ras le bol de cette "merde" de machine, ras le bol de ce fabriquant qui n'est pas capable de mettre sur le marché une machine qui fonctionne correctement.
Si vous avez une solution (autre qu'acheter un LL Miele), merci de me la proposer.

le 28/09/2014 à 17:28

Bonjour,
C'est en effet assez étonnant comme problème. Les connecteurs de liaison au verrou sont en bon état ?
Cdt

le 29/09/2014 à 15:15

Bonjour,
...surprenant, en effet, de plus que la machine a consenti à redémarrer le lendemain !!!
Les connecteurs sont clean car cela faisait partie des possibilités de panne et je les ai remplacés. Donc je suis toujours dans le brouillard !
Alors, bien sûr, il reste la carte électronique que je n'envisage pas de changer autrement qu'en changeant de machine pour une marque plus fiable.
J'attends maintenant la nécessité de réactiver l'engin pour une autre lessive en croisant les doigts pour qu'elle redémarre !
Merci, malgré tout, pour ce conseil.

P.S. je précise aussi que l'appareil est sollicité 5 mois par an et pour deux personnes. On ne peut pas dire qu'il y a un pb d'usure !!!
J'ai tenté de tester le verrou et n'ai pas constaté de changement d'état des connections électriques lors du déplacement de la plaque métallique dans laquelle vient s'encastrer le tenon de la porte lors de sa fermeture.

le 29/09/2014 à 16:20

Voyez en ce cas les soudures sur le module électronique, et sa connectique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter