créé le 11/05/2009 à 18:08
La fuite vient d'un réservoir avec un flotteur.
Le flotteur monte bien, il appuie bien sur le micro interrupteur, mais l'eau ne se coupe pas.
Le micro interrupteur est bon, j'ai même essayé en le shuntant, en vain.
Des idées ?
Merci
Si vous pensez à la carte électronique, une idée de prix ?

le 11/05/2009 à 18:33
Avez-vous essayez micro-rupteur debranché ?
Sinon, il faudra vérifier que l'information arrive à la carte, et à défaut incriminer le module.
Cordialement
le 11/05/2009 à 19:55
La carte n'étant pas très accessible, je n'ai pas encore vérifier la continuité.
Bien que visuellement, je ne vois pas où les fils pourraient être abimé.
Ca coute combien un module ?
le 11/05/2009 à 22:02
Assurer vous de la bonne connectique sur le module avant de le remplacer. Pour le prix, vous pouvez faire une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cordialement.
le 12/05/2009 à 17:12
Merci bien du conseil, car malgré que je n'y croyais pas, j'ai vérifié la connectique sur le module, visuellement rien d'anormal, la continuité depuis le micro switch à sa borne était bonne.
J'ai donc débranché, resserré un coup les pattes de la borne, rebranché, et ça remarche !!!
Comme quoi il faut suivre tous les conseils, même les plus simple.
Merci.
le 05/07/2009 à 16:33
le 14/08/2009 à 18:07
le 14/08/2009 à 21:07
Avant d'incriminer la carte électronique, nettoie à fond le système d'arrivée d'eau.
le 14/08/2009 à 22:18
le 15/08/2009 à 21:46
Ce que j'ai exactement fait:
- j'ai appuyé sur le contact de gauche pour faire fonctionner la pompe de vidange et ainsi vider l'eau résiduelle
- J'ai enlevé les filtres qui se trouvent à l'intérieur
- j'ai mis 1 litre de vinaigre blanc et un 1/2 verre de lessive saint marc dans l'emplacement des filtres à l'intérieur
- J'ai vérifié que ce liquide arrivait bien jusque dans le bas du flotteur
- J'ai laissé mijoter une nuit
- Après une nuit, j'ai appuyé de nouveau sur le contact de gauche pour vidanger
- J'ai passé un petit fils électrique dans la tuyauterie qui se trouve dans le bas du flotteur jusqu'à l'intérieur de la machine et c'est là que j'ai retiré un solde de tartre.
- J'ai remonté le flotteur dans son logement
- J'ai fait un essai de remplissage et c'était ok
le 15/08/2009 à 21:52
le 16/08/2009 à 12:50
le 16/08/2009 à 14:41
Après passage par un SAV, il ne s'agissait que d'un entartrage du circuit.
En fait, l'eau ne passait plus par le bon parcours et arrivait trop rapidement au réservoir, ne laissant pas le temps à l'électronique de couper l'arrivée d'eau.
Donc grand nettoyage + sachant de nettoyant.
le 16/08/2009 à 17:19
Pour ma part, j'ai rempli plusieurs fois l'intérieur du lave vaisselle avec un pot d'eau d'1 litre d'eau bien chaude et du liquide lave vaisselle pour dégraisser, j'avais démonté le flotteur et je pouvais ainsi récupérer les morceaux dans le flotteur.
Il faut ensuite actionner le capteur pour vider et répéter l'opération.
Merci encore et également une mention spéciale à la marque,et oui j'avais essayé d'appeler le SAV FAGOR, ils ne dépannent par Tél que les professionnelles et essai de vous coller une intervention forfaitaire de 75€ pour qu'un technicien vienne chez vous...
le 16/08/2009 à 18:37
le 07/04/2010 à 20:54
le 07/04/2010 à 20:58