Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite Fagor LFF-023

créé le 11/05/2009 à 18:08

Bonjour, j'ai une fuite sur mon lave vaisselle Fagor LFF-023.

La fuite vient d'un réservoir avec un flotteur.

Le flotteur monte bien, il appuie bien sur le micro interrupteur, mais l'eau ne se coupe pas.
Le micro interrupteur est bon, j'ai même essayé en le shuntant, en vain.

Des idées ?
Merci

Si vous pensez à la carte électronique, une idée de prix ?

le 11/05/2009 à 18:33

Bonjour,
Avez-vous essayez micro-rupteur debranché ?
Sinon, il faudra vérifier que l'information arrive à la carte, et à défaut incriminer le module.
Cordialement

le 11/05/2009 à 19:55

Oui, débranché, ça ne change rien.

La carte n'étant pas très accessible, je n'ai pas encore vérifier la continuité.

Bien que visuellement, je ne vois pas où les fils pourraient être abimé.

Ca coute combien un module ?

le 11/05/2009 à 22:02

Re,
Assurer vous de la bonne connectique sur le module avant de le remplacer. Pour le prix, vous pouvez faire une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cordialement.

le 12/05/2009 à 17:12

Re,
Merci bien du conseil, car malgré que je n'y croyais pas, j'ai vérifié la connectique sur le module, visuellement rien d'anormal, la continuité depuis le micro switch à sa borne était bonne.

J'ai donc débranché, resserré un coup les pattes de la borne, rebranché, et ça remarche !!!

Comme quoi il faut suivre tous les conseils, même les plus simple.

Merci.

le 05/07/2009 à 16:33

j'ai eu également un problème de débordement d'eau. Il y avait un mauvais contact entre le connecteur (blanc) et le switch (marron)de droite voir la photographie ci-dessus postée par Steph39 le 11/05/09.

le 14/08/2009 à 18:07

J'ai ce problème de fuite au niveau du réservoir mais malgré le resserrage des cosses et le vinaigre blanc, la fuite persiste, je penche vers le programmateur, comment peut-on le remplacer?

le 14/08/2009 à 21:07

Le flotteur (orange sur la photographie ci-dessus)est-il propre? lorsque j'ai eu le problème, il ne coulissait plus dans sont logement car c'était complètement encrassé. J'ai donc tout démonté et nettoyé le tout jusqu'au tuyau qui arrive dans le filtre à l'intérieur du lave vaisselle.Il y avait beaucoup de tartre et c'est comme les artères, quand elles sont bouchées, on a des problèmes.
Avant d'incriminer la carte électronique, nettoie à fond le système d'arrivée d'eau.

le 14/08/2009 à 22:18

J'ai bien nettoyé le flotteur, il coulisse bien et remonte qd l'eau arrive, le problème est que l'eau ne sarrette pas de couler et déborde du réservoir.

le 15/08/2009 à 21:46

Es tu vraiment certain que le tuyau allant du flotteur vers l'intérieur du lave vaisselle n'est pas partiellement bouché ? Le programme envoie de l'eau et si l'eau rentre que partiellement cela déborde et j'avais ce problème.
Ce que j'ai exactement fait:
- j'ai appuyé sur le contact de gauche pour faire fonctionner la pompe de vidange et ainsi vider l'eau résiduelle
- J'ai enlevé les filtres qui se trouvent à l'intérieur
- j'ai mis 1 litre de vinaigre blanc et un 1/2 verre de lessive saint marc dans l'emplacement des filtres à l'intérieur
- J'ai vérifié que ce liquide arrivait bien jusque dans le bas du flotteur
- J'ai laissé mijoter une nuit
- Après une nuit, j'ai appuyé de nouveau sur le contact de gauche pour vidanger
- J'ai passé un petit fils électrique dans la tuyauterie qui se trouve dans le bas du flotteur jusqu'à l'intérieur de la machine et c'est là que j'ai retiré un solde de tartre.
- J'ai remonté le flotteur dans son logement
- J'ai fait un essai de remplissage et c'était ok

le 15/08/2009 à 21:52

Attention également de bien remonter le micro contact. Le connecteur blanc doit être placé correctement (voir photographie plus haut).J'avais remonté le contact de droite au mauvais endroit et l'eau débordait également.

le 16/08/2009 à 12:50

En fonctionnement normal, qu'actionne le contact flotteur position haute, parce que moi rien ne se passe quand je fais le contact.

le 16/08/2009 à 14:41

Par la suite, la fuite est revenu.
Après passage par un SAV, il ne s'agissait que d'un entartrage du circuit.

En fait, l'eau ne passait plus par le bon parcours et arrivait trop rapidement au réservoir, ne laissant pas le temps à l'électronique de couper l'arrivée d'eau.

Donc grand nettoyage + sachant de nettoyant.

le 16/08/2009 à 17:19

Et bien après les bons conseils de gepetos, le vinaigre à fait son effet et à déboucher le tuyau de liaison entre le réservoir du flotteur et la bouche d'aspiration d'eau dans le lave vaisselle.
Pour ma part, j'ai rempli plusieurs fois l'intérieur du lave vaisselle avec un pot d'eau d'1 litre d'eau bien chaude et du liquide lave vaisselle pour dégraisser, j'avais démonté le flotteur et je pouvais ainsi récupérer les morceaux dans le flotteur.
Il faut ensuite actionner le capteur pour vider et répéter l'opération.
Merci encore et également une mention spéciale à la marque,et oui j'avais essayé d'appeler le SAV FAGOR, ils ne dépannent par Tél que les professionnelles et essai de vous coller une intervention forfaitaire de 75€ pour qu'un technicien vienne chez vous...

le 16/08/2009 à 18:37

Pour ma part, j'avais cherché quelques jours avant de résoudre le problème (sous le pression de ma femme). Au moins, cela à servi à quelqu'un d'autre et cela pourrait servir à bien d'autres personnes car cette panne est générique à cette machine. Merci tang d'avoir appliqué mes conseils.

le 07/04/2010 à 20:54

bj moi j'ai gros problème après avoir suivit vos conseils nettoyage rien a faire elle fuit toujours je descend la machine chez un réparateur il la met en route me regarde et me dit elle a quoi? madame ne fuyait plus je repart donc avec ma machine toute contente et arrivée chez moi je la rebranche la met en route et là cette g.... fuit au secours je n'en peu plus qui peu me dire se que je doit faire a part la jeter merci

le 07/04/2010 à 20:58

bj moi j'ai gros problème avec une machine a laver la vaisselle FAGOR après avoir suivit vos conseils nettoyage rien a faire elle fuit toujours je descend la machine chez un réparateur il la met en route me regarde et me dit elle a quoi? madame ne fuyait plus je repart donc avec ma machine toute contente et arrivée chez moi je la rebranche la met en route et là cette g.... fuit au secours je n'en peu plus qui peu me dire se que je doit faire a part la jeter merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter