Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche-linge Sidex WT173

créé le 25/09/2014 à 09:59 [édité le 14/12/2024 à 15:00]

Bonjour, J'ai "hérité" d'un sèche-linge Sidex wt173 en panne j'ai trouvé deux fils qui ne sont pas branchés un vient de l'alimentation et l'autre va sur le contact de porte je joint une vue éclatée indiquant l'endroit ou va la pièce manquante qui n'est pas vraiment visible sur la vue mais qui est en forme de tube en plastique transparent long. 6cm diam. 2 à 3 cm la machine tourne mais ne chauffe pas Merci pour vos réponses

le 25/09/2014 à 14:21

Bonjour,
Impossible à dire comme ça.
Voyez si vous n'avez pas une cosse libre, ou avec des traces de brochage.
Cdt

le 25/09/2014 à 15:07

Pour être plus précis le fil est en série et alimente probablement les résistances mais il manque la pièce donc je me demande si c'est une sonde optique ou thermique. l'emplacement est situé juste au-dessus du contact de la porte. Quel en est l'utilité?

le 25/09/2014 à 15:13

Une photo peut être...

le 25/09/2014 à 16:08

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses, je vous joint une photo du lieu ou manque quelque chose , on y voit les 2 cosses et juste au-dessus le "trou" rond dans lequel se trouve le "doigt" en plastique transparent qui donne dans la cuve

le 25/09/2014 à 17:29

Oui, cela ressemble à une sonde de température manquante...
Cdt

le 13/12/2024 à 19:49 [édité le 13/12/2024 à 19:51]

Bonjour, j'ai ce seche linge WT173 depuis quelques années et la courroie a cassé. C'est un véritable casse-tête pour la remplacer obligé de démonter le panneau avant et le côté droit bien sûr.

Lors du passage de la nouvelle courroie, le panneau avant est tombé et les même deux fils que dans votre post ce sont débranchés. je confirme que ce n'est pas branché sur une sonde, la partie transparente qui donne dans le tambour doit être pour une version avec éclairage du tambour, éclairage inexistant sur le WT173.

En revanche je ne sais pas où ces deux fils sont branchés, il s'agit bien de l'alimentation  et du contact de securité de porte.

Si quelqu'un peut m'aider a trouver le branchement de ces deux fils (marron donc phase d'alimentation.

Merci 

le 14/12/2024 à 09:57

Bonjour,
Votre raisonnement est bon.
Le constructeur à prévu qu'un faisceau pour se type d'appareil, avec l'option d'éclairage du tambour pour certains modèles.
Sur votre appareil l'option n'est pas fournie.
C'est pour cela que les deux fils ne sont pas branchés.
A+
Un remerciement + la solution apportée mettra le sujet résolu.

le 14/12/2024 à 15:00

Merci Hitman, j'ai pensé à la même chose.

En revanche, après remontage (donc sans brancher les fils) la securité de porte ne fonctionne plus , tout le fonctionnement est OK mais lorsqu'on ouvre la porte le sèche linge ne s'arrête pas. Finalement ils doivent bien être branchés quelque part, et vu la petite longueur des fils je ne vois pas de branchement proche.

Il faut que j'arrive à trouver le schéma électrique de l'appareil, mais vu l'ancienneté du modèle pas sûr qu'il soit encore accéssible.

Merci encore et à+ si je trouve la solution.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter