créé le 23/09/2014 à 21:04
Bonjour,depuis quelques jours ma machine à laver le linge AEG ELECTROLUX LAVAMAT 62810 ne termine pas ces cycles, coton 40° 90° ...
en gros au bout d'un certain temps elle revient à l'affichage de départ avec la durée total du cycles 120 min, mais n'a pas fait le rinçage ni l'essorage.
(si je fais le rincage + essorage à part aucun problème)
Comme je tourne souvent de nuit, je n'ai pas observé dans le détail ce qu'elle fait.
j'ai essayé un programme synthétique 40° tout démarre correctement mais au bout d'un certain temps (phase lavage)
temps restant 50 min le cycle semble très long, les minutes de l'affichage s'écoulent très doucement (1 minute machine = 3 minutes en réel)
dans cette phase toutes les 3 minutes (donc 1 minute machine)le voyant porte passe au vert et le tambour tourne une fraction de seconde très vite par soubresaut !
je ne sais pas si c'est normal pour ce programme je ne l'avait jamais essayé auparavant.
j'ai testé un programme linge délicat 40° qui dure 60 min et avec celui-ci pas de problèmes tout fonctionne très bien aussi bien en cycle complet qu'en temps affiché (déjà 2 lavages depuis)
Avez-vous une idée ? je n'ai pas de code erreur et ne sais pas comment les chercher s'ils y'en à un à chercher
Je vous remercie par avance