Retour à la liste des sujets

Lavage

Cycles incomplet sur AEG LAVAMAT 62810

créé le 23/09/2014 à 21:04

Bonjour,

depuis quelques jours ma machine à laver le linge AEG ELECTROLUX LAVAMAT 62810 ne termine pas ces cycles, coton 40° 90° ...
en gros au bout d'un certain temps elle revient à l'affichage de départ avec la durée total du cycles 120 min, mais n'a pas fait le rinçage ni l'essorage.
(si je fais le rincage + essorage à part aucun problème)

Comme je tourne souvent de nuit, je n'ai pas observé dans le détail ce qu'elle fait.

j'ai essayé un programme synthétique 40° tout démarre correctement mais au bout d'un certain temps (phase lavage)
temps restant 50 min le cycle semble très long, les minutes de l'affichage s'écoulent très doucement (1 minute machine = 3 minutes en réel)
dans cette phase toutes les 3 minutes (donc 1 minute machine)le voyant porte passe au vert et le tambour tourne une fraction de seconde très vite par soubresaut !
je ne sais pas si c'est normal pour ce programme je ne l'avait jamais essayé auparavant.
j'ai testé un programme linge délicat 40° qui dure 60 min et avec celui-ci pas de problèmes tout fonctionne très bien aussi bien en cycle complet qu'en temps affiché (déjà 2 lavages depuis)

Avez-vous une idée ? je n'ai pas de code erreur et ne sais pas comment les chercher s'ils y'en à un à chercher

Je vous remercie par avance

le 24/09/2014 à 13:27

Bonjour,
pas évident. Toutes les fonctions semble bien se dérouler, ce qui laisse à penser à une anomalie d'électronique.
Cdt

le 05/10/2014 à 19:27

Merci pour cette réponse, j'ai essayé de continuer à utiliser ma machine avec le programme linge délicat 40° (programme de 60 min) et aujourd'hui elle m'a fait la même chose avec ce programme, comme si le programme revenait au début (microcoupure, problème de condo ...)
Je penche effectivement pour l'électronique, mais changer toute la carte je trouve ça dommage, déjà où en trouver une ?!?
Quelqu'un a peut-être une idée d'adresse ou de recherche de panne dur la carte

Merci à tous par avance

le 06/10/2014 à 10:12

Vous pouvez faire une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter