Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit important Thomson Advance TE1151

créé le 23/09/2014 à 10:05

Bonjour,
Depuis quelques semaines mon lave linge Thomson Advance 6 fait un bruit du diable ! Comme si une pompe forçait... après démontage de la façade latérale gauche, je constate un peu de poudre noir due à l’usure de la courroie mais rien de bien inquiétant.
En faisant tourner la courroie à l’arrêt il n'y pas de bruit particulier au niveau des poulies et pas de jeu.
Une idée en dehors de changer la courroie?

A priori,le bruit (important entre 75 et 80db) ne vient pas des poulies ou palier mais plutot d'un moteur ou plutôt d'une pompe...
Au remplissage de la cuve pas de bruit puis au demarrage du cycle le bruit commence... après x minutes il s'arrête et lors du lavage et de la rotation du tambour il n'y pas de bruit particulier, idem à l'essorage.
J'ai fait une video pour donner une idée du bruit. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
merci

le 23/09/2014 à 17:16

Bonjour,
Faites quelques tests appareil ouverts, et voyez à quel moment du cycle le bruit se produit.
Cdt

le 23/09/2014 à 18:44

bonsoir,

merci pour votre réponse mais il m'est difficile d'isoler chaque cycle de lavage. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'une fois le remplissage d'eau de la machine, le bruit commence. Et cela se produit 3 fois quelques minutes sur un cycle normal (couleur à 30°ou coton à 40°)
Par contre à certains moments comme la vidange ou l'essorage il n'y a plus de bruit. Le moteur tourne normalement et le tambour ne fait pas de bruit. J'ai une petite vidéo que j'ai faite si vous voulez je vous la transfere via Wetransfer?
Merci

le 24/09/2014 à 13:13

Le bruit est présent quand le moteur tourne ?
Cdt

le 26/09/2014 à 10:08

Sur un cycle long voilà la décomposition:
Démarrage remplissage cuve : RAS
Puis bruit de 75-80db démarrant au 3/4 du remplissage, le moteur tourne mais je ne pense pas qu'il en soit la cause...
Le bruit s'arrête après 4-5 minutes et le cycle de lavage fonctionne sans bruit anormal pendant que le moteur tourne.
le bruit reprend pendant le cycle lavage sans raison de déclenchement particulier (remplissage ou vidange), puis plus rien pendant le lavage... et la vidange.
Passage au cycle rinçage de nouveau lors du remplissage de la machine et pendant le rinçage le bruit se déclenche 4 à 5 minutes. Il s'arrête lors de la vidange et du premier essorage dans le cycle rinçage. Puis plus rien lors du deuxième remplissage d'eau et du rinçage, pas de bruit lorsque le moteur fonctionne...
Vidange à nouveau et passage au cycle essorage : RAS ???
Merci

le 26/09/2014 à 10:43

Il faut précisément déterminer son origine désormais.
Cdt

le 03/10/2014 à 09:12

merci,
trouvé et changé pompe à eau depuis tout est ok.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter