Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirpool ADP 4920 - Panne clignote 6 fois

créé le 23/09/2014 à 08:55

Bonjour à tous...

J'ai un lave vaisselle Whirpool ADP4920 (acheté sur Cdiscount début 2011) qui ne veut plus fonctionner correctement.

Depuis deux jours, il s'arrête au bout de quelques minutes et il m'affiche une erreur : Bouton arrêt clignote 6 fois.

Quand je lance la machine :
- J'entend un bruit au démarrage.
- Je crois que l'appareil se vide : vidange de démarrage ?
- Ensuite, l'eau arrive. Le répartiteur d'eau se rempli bien
- Et la : j'entend un BIP et le bouton arrêt clignote 6 fois.

J'en profite pour préciser que :

- Le robinet d'eau est bien ouvert.
- Le tuyau d'eau n'est pas plié.
- Les filtres ont bien été nettoyés 2 fois avec liquide vaisselle, brosse & même vinaigre.
- L'eau arrive bien dans le répartiteur d'eau...

Depuis deux jours j'ai démonté, nettoyé et vérifié les pièces suivantes :

- Pompe de vidange. Semble bien fonctionner.
- Soupape d'arrivée d'eau / Électrovanne : Propre.
- Répartiteur d'eau / Débit d'eau : Nettoyé.
- Pompe de cyclage : pas de ferrite cassé. Il tourne quand le raccorde à l'électricité.

En fait, depuis cette panne, le premier bruit qu'on entend dès le démarrage est beaucoup plus fort que d'habitude. J'ai pu voir que ce bruit provenait de la pompe de cyclage.

Est que ce serait cette pièce qui ne fonctionne plus correctement ?

Pensez vous qu'un défaut de pompe de cyclage provoque ce genre d'erreur : Clignote 6 fois ?

Si oui, connaissez vous un site ou on pourrait l'acheter ?

Existe t-il une manipulation pour faire une sorte de reset / reboot de la machine pour la réinitialiser ?

En espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème :-)

Au plaisir !

le 23/09/2014 à 17:15

Bonjour,
Références complètes de la machine.
Cdt

le 23/09/2014 à 17:20

La référence de la machine est : Whirpool ADP4920

Est ce que c'est suffisant ?

Si non, pouvez vous me dire quel genre d'informations supplémentaire vous pouvez avoir besoin ?

Au plaisir :)

le 23/09/2014 à 17:55

depuis la plaque signalétique.
Cdt

le 23/09/2014 à 18:06

Bonjour,

Sur le coté de la porte du lave vaisselle, j'ai trouvé cette fiche : est ce que c'est ce que vous souhaitez comme référence ?

le 23/09/2014 à 20:58

Il semble que la référence de ce lave vaisselle est : ADP 4920 - 851000529511

J'ai cru lire plusieurs fois que la pompe de cyclage utilisée d'origine tombait vite en panne...

Comment puis-je confirmer de façon sure que c'est bien cette pompe qui pose problème. Afin que je ne la change pour rien ?

Existe-t-il une manipulation précise, quelquechose à tester pour vérifier que le problème vient bien de la ?

Merci d'avance pour vos réponses

le 24/09/2014 à 13:12

Le complément d'eau est assuré par la force utilisée par la pompe de cyclage. Vérifiez donc bien cet élément.
Cdt

le 24/09/2014 à 13:17

Merci pour vos réponses courtes Sebmenager.

Avez vous une méthode, une procédure pour vérifier que c'est bien la pompe de cyclage qui pose problème ?

SVP Aidez moi !

le 26/09/2014 à 14:34

Hello,

Du coup, après plusieurs jour de démontage / remontage, consultationnage de forums et autres...

J'ai réussi à réparer on lave vaisselle, et ce n'était pas un soucis avec la pompe de cyclage.

C'est le petit ILS connecté sur le bac à sel qui était defectueux et qui ne relayait pas l'information transmise par le débit metre.

Donc le lave vaisselle croyais simplement qu'il n'y avais pas d'eau !!!

Au final, il a fallut shunter les fils.

Donc n'hésitez pas à jeter un oeil sur le lien ci-dessous si vous avez toujours un code erreur F6 : LED qui clignotte 6 fois pour un lave vaisselle type Whirlpool et que vous avez tout essayé niveau nettoyage de filtres et pièces :

A bientôt !

le 20/04/2017 à 23:19

Bonjour,
Encore une personne avec le 6 clignotements, mais cela arrive typiquement après que le lavage à bien progréssé : par exemple 1-2 heure pour le programme ECO.
J'ai nettoyé le répartiteur (il y avait un bouchon) ainsi que les éléments rotatifs. L'évacuation fonctionne bien et l'arrivé d'eau à une bonne préssion. Dans la journée j'avais fait tourner les programmes Rapide, demie charge et ECO sans les élément rotatifs et avec vidange dans l'évier (car la sortie "normale" est dans un tuyaux un partagé avec le lave linge : et les trois fois pas de soucis.
Ce soir je remets en place la machine (encastrable) avec tous les éléments et une bonne charge de vaisselle du dîner : pas de bol il s'est arrêté à nouveau avant la fin.
Encore de la crasse dans un des éléments rotatifs ? La pompe qui est limite ?
Merci de vos avis ; je commence à être à court d'idées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter