créé le 22/09/2014 à 13:40
Bonjour, j'ai un souci avec ma machine à laver.Zanussi ZWK5120 (age 3ans)
Je la lance sur n'importe quel programme, elle tourne 1 sec (moteur qui tourne) et se coupe.
J'ai testé différentes choses grâce au menu "caché" en appuyant sur START et Rinçage plus.
J'ai pu voir que la pompe marche, les électrovannes aussi.
Par contre, la LED start clignote rouge quand je suis sur la position 4h, 7h et 8h du programmateur.
Jamais, durant toutes les positions de test le moteur a tourné, ce qui me fait penser que mon souci viendrait de là.
La carte de contrôle à la référence suivante :
Electrolux Code 132611002
Jabil Code HJE611000-PCBA
EWM1100
J'ai aussi testé avec un multimètre la résistance chauffante et elle n'a pas de phase à la terre ou hors des valeurs normales 25ohm ce qui exclus que le souci vienne d'elle.
Par contre j'ai testé le dispositif qui permet de renvoyer la vitesse du moteur à la carte de contrôle et là j'ai 130ohm là ou d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, on devrait avoir pas plus de 70ohm.
Je ne sais pas si ça peut venir de là car j'avoue que c'est la première fois que je diagnostique une bête du genre.
On parlait aussi sur le net d'un condensateur de démarrage que je pense avoir repéré (gros cylindre bleu des des microfarad dessus ^^).
Ça pourrait venir de là ?!?
Je doute car il est en amont de tout et la carte électronique fonctionne très bien.
Merci d'avance !
Marc