Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème Voyants de commande Whirlpool AWOEAS9769

créé le 21/09/2014 à 16:35

Bonjour,
J'ai un lave linge de marque Whirlpool acheté il y a 4 ans au prix de 700 Euros, modèle AWOEAS9769 (Ref : 859299729000).
Ce dernier possède un module d'affichage sur lequel je peux choisir la vitesse d'essorage, la température etc...
Dernièrement, après avoir procéder à l'annulation d'un démarrage de lavage, certains voyants se sont mis à clignoter et pour fournir ils se sont éteints et ne fonctionnent plus.
Toutefois, sur ce panneau quelques voyants fonctionnent toujours.
J'ai bien pensé que la carte électronique de commande était HS, mais comment expliquer que la machine marche normalement sans qu'aucun code erreur ne se soit affiché et qu'il reste des voyants en fonction ?
Si quelqu'un pouvait me donner son avis, voir un conseil, j'en serais ravie et cela m'aiderait mieux à comprendre ou se situe le problème.
J'espère également que si une réparation s'impose le coût ne sera pas trop élevé.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

le 22/09/2014 à 11:55

Bonjour,
Tentez une coupure de d'alimentation prolongée de l'appareil,voyez ensuite le résultat.
Cdt

le 22/09/2014 à 15:37

Bonjour,
Merci pour votre conseil que je me suis empressée d'appliquer.
Lorsque j'ai rebranché la machine, les voyants se sont rallumés avec les indications exactes.
Toutefois, au bout de quelques minutes, les lettres et les chiffres se sont mis à tourner puis ont finis par se stabiliser mais cela ne correspond absolument à rien.
J'avoue être totalement démunie par cette situation que je ne comprends pas.
Si ce module ne fonctionnait plus, il me semble que plus rien n'apparaîtrait sur le panneau ?
Dois-je éventuellement procéder à d'autres manipulations ? Y-a-t-il un moyen de tester la carte du module afin de savoir si elle fonctionne ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.

le 22/09/2014 à 17:39

Vous pouvez vérifiez au niveau du module électronique, derrière le sélecteur de programme, un éventuel encrassement au niveau des contacts de frottements du sélecteur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter