Retour à la liste des sujets
Lavage
Ouvrir une Miele w864 ?
créé le 17/09/2014 à 17:58
Bonjour,
j'aimerai un peu d'aide pour savoir comment procéder pour changer les amortisseurs de ma vieille miele w864, toujours au top ou presque. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des explications pour d'autres modèles comme la w811. Est-ce similaire? Peut-on y accéder en ouvrant la façade? Doit-on basculer la machine? Y a t-il des éléments à démonter autre que la façade pour accéder aux amortisseurs?
Nous avons un bruit de métal de temps en temps très fort à fort vitesse, lié au balourd, surtout avec du linge épais. Si on arrête la machine et dispose différemment le linge le bruit peut ne pas recommencer. Donc nous penchons pour les amortisseurs mais avant toutes choses il nous faut ouvrir pour être certains.
En vous remerciant.
Oli72
le 17/09/2014 à 18:26
Bonjour,
Le procédé est en fait identique.
La façade s'ouvre complètement par l'avant vous laissant accès à toutes les pièces de la machine.
Cdt
le 17/09/2014 à 19:14
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse et si rapide!
Nous essaierons cela, nous verrons si nous nous en sortons.
Bonne soirée.
Cordialement
Oli72
le 27/09/2014 à 13:55
Bonjour,
je fais de nouveau appel à vous, car je suis en train de changer les amortisseurs de ma miele w864. J'en ai changé un, mais j'ai un problème avec le second qui se trouve derrière la pompe de vidange. Comment accéder à l'écrou qui permet de fixer la partie supérieur de l'amortisseur du côté de la pompe (à gauche, quand on est face à la machine)? C'est l' écrou du haut qui est bloqué, très serré, j'ai démonter les 3 autres. Je n'ai pas de bras de levier. Puis-je m'appuyer sur la pompe sans la casser? Faudrait-il démonter la pompe? si oui est aisé?
Je vous joins une photo.
Je vous remercie pour votre aide!
Cordialement
Oli72
le 27/09/2014 à 14:10
Je remets ma photo dans le bon sens.
Merci.
Oli72
le 27/09/2014 à 15:22
J'ai réussi à changer le 2nd amortisseur, en basculant la machine sur l'arrière pour passer par en dessous, en démontant la pompe de vidange, et avec un coup de dégrippant.
Peut-être ces infos pourront servir à d'autres bricoleurs.
Je rajoute juste que j'ai acheté les amortisseurs directement auprès du service client Miele (commande par téléphone et CB), 78€ le lot de 2 amortisseurs, moins chers que certains revendeurs en ligne qui proposent des amortisseurs soient disant d'origines constructeur mais on reçoit des amortisseurs d'une marque différente, pas Miele (j'ai pu le constaté) et pour plus cher...
Merci en tous cas pour les infos récoltées ici sur le forum, toujours utiles.
Cordialement.
Oli72
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter