Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADG 699IX

créé le 14/09/2014 à 01:31

Bonjour
Le cycle de lavage s’est arrêté après quelques minutes de son lancement (programme lance en différé):
L’écran affiche le temps restant pour la fin du cycle (02:05)
Le led de programme choisi (programme 1, 6eme sens) allumé
Led du bouton départ allumé
Quand j’ai ouvert la porte, il y avait de l’eau au fond qui couvre le filtre (et la tablette du lessive bloquée en 2 assiettes),

J’ai vidé cet eau, fermé la porte, puis appuyé plus de 5 seconds sur le bouton « départ » (et à plusieurs reprises) pour initialisation et arrêt du cycle, mais la machine ne réagit pas et le led du bouton départ reste allumé.

Auriez-vous une idée sur l’origine de ce problème et comment le résoudre ?

En vous remerciant par avance .

le 14/09/2014 à 06:15

Bonjour
une coupure prolonger de l'alimentation électrique est susceptible de résoudre votre problème ,voyer le résultat.

le 15/09/2014 à 22:43

Bonjour et merci à l’intérêt apporté à ce cas.
Après 4 jours de coupure d'alimentation électrique et des cliques sur tous les boutons puis le bouton Départ, la LV a lancé le vidange puis affiché "END", donc interruption de l'ancien cycle, après redémarrage j'ai lancé un nouveau cycle: 6 minutes après le début, idem arrêt du programme sans aucun message d'erreur et lED "Départ" toujours allumé, il y a de l'eau dans cuve qui couvre le zone du filtre. donc le problème persiste. je ne sais pas si je dois ouvrir pour contrôle.

le 16/09/2014 à 04:26

Bonjours
Nettoyez le filtre d’arrivée d’eau installé sur le robinet et sur L'électro-vanne
Contrôlez que le tuyau d’alimentation d'eau n’est pas plié.

le 16/09/2014 à 04:38

Apparemment c'est un problème de débit d'arriver d'eau qui ne figure pas sur l'auto diagnostique de votre machine .

le 23/09/2014 à 22:59

Je vérifie tout ça et vous tiendrai informé
Merci

le 29/09/2014 à 22:02

Electrovanne et l’arrivée d’eau sont et ma LV a la possibilité d’afficher un code de type Fx en cas de problème de ce type.
Par contre la LV a le comportement suivant :
A la mise sous tension, elle affiche le type de tablette (4-1 pour une tablette tout en un), jusque là tout est normal, puis plus rien et tout les boutons ne répondent plus, sauf l’interrupteur pour l’éteindre. Dans le cas d’un comportement normal, elle devait afficher après « 4-1 » le temps prévu pour le programme sélectionné, j’appuie sur « Départ » et le cycle commence.
Mais là tout est bloqué d’entrée !
Après plusieurs ouverture/fermeture de la porte, la LV se débloque, affiche le temps du cycle et j’ai pu lancer le cycle qui a fonctionné normalement et jusqu’au bout.
Lors d’un deuxième lavage, pareille, plus ouverture/fermeture de la porte et la LV se débloque pour pouvoir commencer le cycle
Ma conclusion, ça serait le mécanisme de fermeture de la porte que déconne, et du coup la LV ne détecte pas toujours la fermeture de la porte et bloque ainsi tout fonctionnement

Est-ce que le problème pourrait vraiment venir de là ?
J’ai vu qu’il y a un connecteur sur cette fermeture, que pourriez-vous conseiller?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter