Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge FAGOR FF712 le tambour ne tourne pas !!
créé le 13/09/2014 à 19:07
Bonjour,
Mon lave linge à un problème le tambour ne tourne pas !! Il ne lave pas, n'essore pas et ne rince pas, la seule tache réalisée correctement est la vidange, j'ai déjà vérifié : la courroie est ok !!!
Mon voisin a démonté une pièce qu'il nomme condensateur et quand je cherche sur le net c'est un filtre secteur !! est ce que ça peut être ça ??
Merci pour votre aide !
le 13/09/2014 à 20:38
Bonjours
Vérifier le système de contrôle du niveau d'eau cuve
le 14/09/2014 à 20:48
Merci pour votre réponse, comment est ce que je vérifie le contrôle du niveau d'eau cuve ?
le 14/09/2014 à 21:50
la transition automatique du système de votre machine ne ce fait pas entre remplissage et lavage (ce principe s'applique a toute les L-V)
déjà expliquer sur d'autre problème .
La transition ce fait avec des capteurs. Généralement sur L-L ce sont des presostats ,et toujours généralement il y en a que 2 !! a suivre!
le 14/09/2014 à 22:04
(ce principe s'applique a toute les L-V)dsl pas l-v mai L-L pour lave linge.
les pressostats sont des appareils sensible donc si çà petite durite de captage de pression est obstruer ou abîmer il ne fonctionnent pas .
si ce n'est pas le cas ,en débranchant la durite de la cuve et en soufflant dedans légèrement et dans le calme on peu entendre la membrane faire un déclic et contrôler l'état de son contact a l'Ohmmètre, en respectant les consignes de securite !!
le 14/09/2014 à 22:20
comme je suis de la partie quand je fait un dépannage je conseil de faire un cycle a vide et au plus chaud (demis charge 90° sans produit)!!dont la période de fréquence varie en fonction de l'utilisation du L-L .
le 14/09/2014 à 22:26
pour exemple si tu met des bleus de travail plein de graisse dedans ,avant de faire une autre machine je te conseil de la faire !!
le 14/09/2014 à 22:41
une dernière chose l'exess de produit de lavage est une source de problème, respecter les doses proscrite sur l'emballage des produits utiliser.
et c'est valable pour tous les produits ,c'est ce que je fait !! et quand y a un doute abstenez-vous .
le 31/07/2018 à 08:21
charbons usés
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter