Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas d'essorage sur Brandt WFH1267 F

créé le 13/09/2014 à 12:49

Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet pour ce problème il y a 1 mois (cf. lien attaché), mais j'en ouvre un autre pour résumer / préciser les choses et peut-être obtenir d'autres idées :

Sur une machine Brandt WFH1267 F, aucun des cycles ne va jusqu'au bout, il semble qu'ils s'arrête à l'essorage (détail complet dans le lien).

Voici ce que j'ai déjà testé :
- Le moteur tourne correctement et dans les deux sens, les charbons sont bons, pas de faux contacts sur les fils
- La détection du niveau d'eau se fait bien, j'ai vérifié que la chambre de compression et la durite associée ne soit pas bouchées (j'ai cru avoir déréglé le pressostat mais en fin de compte non)
- J'ai vérifié la pompe de vidange, qui fonctionne correctement et n'est pas bouchée
- J'ai nettoyé le panneau de contrôle pour éviter les faux contacts au niveau du sélecteur de programmes (pb que j'avais déjà eu)
- J'ai vérifié que la distribution de détergent n'est pas bouchée et fonctionne
- J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de fuite et n'ai rien trouvé à part un léger filet d'eau au niveau du hublot : sûrement le joint encrassé. J'imagine que ce n'est pas ce qui cause la panne

Je précise que parfois un programme peut arriver à son terme : j'ai l'impression que ça arrive lorsque je laisse la machine sans utilisation pendant plusieurs jours.

N'ayant plus de piste je fais appel à votre sagesse collective pour m'aider :) !

Question subsidiaire : y a-t-il un programme d'aide au diagnostique sur ce modèle et si oui comment le lancer / l'interpréter ?

Merci d'avance,
mathieudel

le 13/09/2014 à 14:51

Bonjour,
La pompe de vidange a t-elle été alimentée juste avant le défaut constaté.
La cuve était vide ?
Cdt

le 14/09/2014 à 00:04

Bonsoir,

Il va falloir que je vérifie mais il me semble que la cuve n'est pas vide au moment de la panne.

Par contre si je lance un programme essorage / vidange, la machine commence par vider la cuve avant d'essayer de faire l'essorage, et c'est seulement à ce moment là qu'elle se met en panne.

Je pense que le plus simple serait que je film, avec le son, la machine au moment de la panne. Comme ça vous verriez les changement d'états et entendriez les électrovannes se déclencher.

Je vais essayer de faire ça demain.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter