Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge bauknecht TRK 5970 ne chauffe plus

créé le 12/09/2014 à 15:00

Bonjour
La résistance n'est pas alimentée.
La résistance a été vérifiée ainsi que ses deux thermostats. Le thermostat sur l'air a été vérifié, les deux sondes d'humidité aussi.
Il n'y a pas de message d'alerte sur le panneau de commande.
Merci de votre aide pour aller plus loin.

le 12/09/2014 à 15:17

Bonjours
vérifier le relais de puissance d'alimentation électrique de la résistance .

le 12/09/2014 à 15:33

A l'attention de unebrute.
Merci.
Comment vérifier ce relais?

le 12/09/2014 à 15:58

cet verification est rapide quand la machine est sous tension mai délicate a réaliser puisque il y a risque de choc électrique !!
un relais doit avoir une alimentation électrique en permanence généralement repérer 1 ou 1-3
mesurer entre la masse de la machine et 1 ou 3 a l'aide d'un voltmètre la valeur doit atteindre 220v a + - 10% a suivre

le 12/09/2014 à 16:09

sur le relais des borne repérer A et B son la commande ,la tension de celle ci est indiquer dessus,pendant le fonctionnement mesurer a l'aide d'un voltmètre si présente ,si c'est le cas vous pouvez enfin mesurer la tension en sorti de celui ci sur les bornes repérer 2 ou 2-4 , la tension a la sortie doit être égale a celle de l'entree

le 15/09/2014 à 06:37

A m'attention de unebrute,
Merci, je me lance et tiens informé.
Cordialement

le 18/11/2014 à 09:35

A l'attention de UNEBRUTE
Je réponds tardivement, cependant un grand merci pour les conseils, même si celà s'est mal terminé.
C'est bien le relais qui était mort, mais en le testant j'ai fait une fausse manip (la pointe du testeur a glissé) et tué la carte.
Vu son prix c'est le sèche-linge qui est à changer.
Merci encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter