Retour à la liste des sujets

Lavage

pause en cours de cycle (Arthur Martin/Electrolux AW2100AA )

créé le 12/09/2014 à 11:12

Bonjour,
J'ai un lave-linge qui se met en pause tout seul au cours d'un cycle (genre au bout de 10/15mn, pendant le lavage).
Avec le manuel de service, j'ai lance des tests internes, et le test d'étancheité donne le code E11. Ce qui corresponds selon la doc a :
- robinet d'eau ferme : ouvrir le robinet
- vanne ne s'ouvre pas : remplacer vanne
- debit insuffisant : Nettoyer filtre
- chambre air defectueuse : Remplacer chambre
J'ai donc verifie robinet, vanne et filtre mais ... je comprends mal le coup de la chambre a air ? Ce peut-être quoi au juste ?

Merci !
J'ai a priori tout bon pour les 3 premiers

le 12/09/2014 à 16:28

Plus précisément, je n'arrive pas à localiser ladite chambre dans mon lave-linge.
J'ai bien trouvé quelquechose qui y ressemble, mais je ne vois pas en quoi elle peut-être à nettoyer ou à changer. M'a l'air normale.

Du coup, je ne comprends pas tout ... Et ne suis pas sur de vérifier les bons endroits.

DrMick

le 12/09/2014 à 17:35

Bonjour,
C'est la chambre de compression, reliée au pressostat.
Cdt

le 12/09/2014 à 19:59

Bon ok, alors ca veut dire juste un contenant plastique reliée au pressostat ?
Dans ce cas, cela m'a l'air bon ;(.

Je note qu'une des grosses durites noires est détachée de la caisse de la machine. Mais apparement elle est reliée à un bout de plastique qui donne à l'air libre. Du coup je m'interroge, est-ce important de la rattacher ?

Merci

le 13/09/2014 à 08:48

C'est une prise d'air, cela n'a pas d'incidence sur votre problème.
Cdt

le 14/09/2014 à 18:21

Bon,
Finalement, c'était le collier de serrage entre durite et chambre.
Mais maintenant, erreur E61, panne sonde CTN ou pas de chauffage de la résistance.
Or, la résistance à l'air bonne (a peine 1mm de calcaire de ci de la) et les tests sont ok.
Et pareil pour la sonde CTN, dont la résistance décroit avec la température (avec a priori des valeurs correctes).
Donc je sais pas.

Si quelqu'un a une idée ou un tuyau .. je suis preneur.

le 15/09/2014 à 19:25

Bon, j'ai trouvé.

Je me sens ridicule, mais comme ca peut arriver à d'autres, je vous donne quand même la soluce :
Crosse de vidange mal placée.
En fait, elle était juste à la limite en hauteur. Donc un petit mouvement par ci et hop elle est assez haute, ca marche. Un mouvement par la, hop elle est trop basse ca marche plus.

Solution ? Accrocher la crosse plus haut et zou .. plus de problemes.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter