créé le 11/09/2014 à 10:38
Bonjour,Mon lave vaisselle fagor LJF-043 indique au démarrage de n'importe quel programme le code erreur F4 censé signalé un problème de niveau d'eau dans le lave vaisselle.
En insistant, le cycle veut bien démarrer qquelques secondes : d'abord, la pompe de vidange se met en route pour vidanger l'eau résiduelle, puis le remplissage s'amorce pendant 3 secondes puis le code erreur F4 s'enclenche.
Après avoir démonté le flanc droit, je verifie que les flotteurs ne se mettent pas a flotter et donc n'enclenchent pas les interrupteurs, donc a priori, ni fuite (tout est sec, le flotteur du fond ne bouge pas), et l'ensemble a l'air propre (il y a bien un écoulement depuis le remplisseur dans le boîtier du flotteur orange puis vers le flexible sans que le flotteur se mette a monter puisque l'eau s'écoule, mais seulement 2 ou 3 secondes, puis le code erreur stoppe tout !!
Dans le bac, l'eau est montée a 1cm au fond du puits du filtre, et ça s'arrête là...
Je ne vous donc pas où est le problème sauf si cela touche un autre appareil de contrôle du niveau d'eau ou bien si le code erreur se déclenche sans raison et met en sécurité l'appareil alors qu'il n'y a rien de défectueux ??
Sebmenager ou qq´un d'autre de compétent pourrait il m'aider ?
Merci pour votre disponibilité !
Cordialement,
Maxx