Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge indésit witl 120

créé le 09/09/2014 à 16:12

bonjour,
j'ai un problème, mon lave linge se rempli, puis s'arrête un peu, se rempli à nouveau assez longuement puis s'arrête, puis se rempli à nouveau etc..... le tambour ne tourne pas du tout au moment du remplissage.
si je fais une vidange ou un essorage à part ça marche très bien, mais quand je démarre un programme il n'y a que le remplissage qui se fait.
j'ai contrôlé et nettoyé la chambre de compression ainsi que la durite avec la boule, le pressostat apparamment fonctionne (testé avec ohmètre, avec et sans pression il y a un contact qui se fait), j'ai testé l'électrovanne et j'ai 3690 ohms. pouvez vous me dire d'où cela peut provenir
merci par avance
fabrice

le 09/09/2014 à 17:29

Bonjour,
Vérifiez l'état de vos charbons moteur.
Cdt

le 09/09/2014 à 18:09

bonsoir et merci de m'avoir répondu si rapidement
Si c'était les charbons pourquoi l'essorage marche ?
sinon faut-il tomber le moteur électrique pour les vérifier ?
merci
fabrice

le 09/09/2014 à 18:44

0 vide, sans eau donc, il est possible qu'il soit encore efficace.
Cdt

le 09/09/2014 à 19:15

bonsoir, je viens de démonter les charbons, ils sont sales mais assez longs, je les ai nettoyés, remontés et ça fait pareil, ça rempli, arrêt, rempli, arrêt, rien ne tourne pendant le remplissage. j'ai fait un essorage à part et il marche, le moteur tourne, je n'y comprend plus rien, ça serait pas la platine de commande ou le module par hasard ?
merci
fabrice

le 10/09/2014 à 13:17

D'après vos tests, il semblerait bien qu'il s'agisse d'une anomalie électronique.
Cdt

le 11/09/2014 à 15:39

bonjour et merci de votre attention

Je viens d'en acheter un nouveau (urgence snif) mais j'aimerai bien pouvoir contrôler le module électronique avec un ohmètre car c'est dommage de le jeter si c'est juste un transistor ou une connerie comme ça qui a grillé
Pouvez vous me dire où je peux trouver le schéma électrique et les données de contrôle et surtout pouvez vous me dire si il faut le reprogrammer après réparation
merci de votre attention
fabrice
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter