Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur f3 sur lave vaisselle whirlpool ADG 9573/2

créé le 04/09/2014 à 17:14

Bonjour
Comme le titre l indique, depuis 2 ou 3 jours j ai une erreur F3 qui s affiche sur mon LV
J ai lu pas mal de sujet sur cette erreur qui indique en générale un problème de résistance. La différence c est que dans mon cas, quand j ouvre le lave vaisselle lorsque il sonne pour m indiquer l erreur, c est qu il est chaud ! (donc logiquement la résistance marche)
quelque info en plus :
quand je lance un programme, le LV démarre et tourne pendant 1 minute ensuite plus de bruit (ce qui me semble inhabituel!)
ensuite de temps en temps on l entant tourné.
La vaisselle est mouillé quand je l ouvre et le LV est chaud comme indiqué plus haut
la grille et le filtre on été nettoyés, et suite a des problème j ai déjà changé la pompe de cyclage, et la pompe de vidange lors de problème ultérieur résolu grâce a votre forum !
Je vous remercie par avance de votre aide
cordialement
Gégé

le 05/09/2014 à 12:22

Voyez en ce cas la sonde de température de l'appareil.
Cdt

le 05/09/2014 à 18:57

merci
mais comment tester cette sonde de temperature?

le 05/09/2014 à 19:38

Je viens de tester la résistance, et j obtiens 27,5 ohms donc elle doit bien etre bonne !!!

le 06/09/2014 à 16:37

bonjour les codes vous indique vers quel pièce orienter vos recherches , ce n'est pas forcément cette pièce qui est défectueuse , testez la sonde chauffage fixée sur la cuve
cdt

le 07/09/2014 à 17:47

bonjour et merci
mais comment tester ces sondes svp merci

le 07/09/2014 à 17:50

bonjour et merci
mais comment tester ces sondes svp merci
ps: la sonde chauffage et la sonde temperature ne sont elles pas les même???

le 07/09/2014 à 18:58

Il y a une résistance de chauffage, et une sonde de température. Chacune se test à l'ohmètre.
Cdt

le 07/09/2014 à 20:09

Alors pour la sonde de t° il y a une fiche avec plusieurs fil qui viens se positionner sur un circuit imprimer dans la sonde comment et ou brancher le l ohmmètre?ou sur quel fil ?

le 07/09/2014 à 20:50

Bon en cherchant sur votre forum j ai trouver une indication qui dit de tester la piste 4 et 6 de la sonde de T°qui est dans le détecteur de salissures, et la aucune réaction de l ohmmètre donc a première vu, c est elle qui serait en cause
par contre je ne trouve pas la sonde de chauffage pourriez vous m aider svp merci

le 24/09/2014 à 05:46

Problème réglé, appareil changer au moins on devrait être tranquille pour quelque temps !
Merci quand même de votre aide !
Ps : si quelqu un cherche des pieces d occase pour le whirlpool (sauf sonde de temperature), me contacté,,,

le 02/12/2014 à 21:30

Bonjour j ai 1 erreur au bout de 10 min que le lave vaisselle tourne il sonne et affiche F3 et s arrête ? De quoi s agit il
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter