créé le 01/09/2014 à 18:04
Bonjour à tous,Je poste sur ce forum car depuis pas mal de temps, mon linge sent mauvais quasiment à tous les coups après lavage. Après l'avoir nettoyé une bonne dizaine de fois, aucun résultat. J'ai donc un peu plus cherché, et j'ai vu qu'il fallait s'assurer du fonctionnement du thermoplongeur. J'ai donc lancé un cycle à 90° à vide, j'ai coupé le courant en plein milieu, et quand la porte s'est déverrouillée, j'ai pu constater qu'en effet, l'eau était bien froide (même pas tiède ou autre, vraiment froide) :(
Je me suis donc lancé, à l'aide d'une vidéo, dans le démontage du thermoplongeur ! Mais le problème c'est qu'à ma grande surprise, il semble fonctionner : mon multimètre affiche 26 ohms (ce qui semble être normal). De plus, la sonde semble faire ~4k ohms, ce qui semble être standard aussi. Résultat, mon thermoplongeur semble à priori en état de fonctionnement. De plus, il est nickel, aucune trace de calcaire. Il faut dire qu'avec le nombre de lavage au vinaigre blanc ou à la javel qui ont précédé, il a du en avoir pour son compte !
Autre petit détail qui peut avoir son importance, la machine ne passe jamais du cycle lavage au cycle rinçage...Avant de tester la sonde, je pensais que ca aurait pu venir de là : L'eau n’atteint pas la température, donc le cycle de lavage ne se termine pas. Mais cela laisse croire que le problème vient aussi de "plus haut" !
Du coup, je pense que c'est un problème électronique, mais je ne sais pas du tout comment vérifier cela :( J'ai démonté le panneau du haut, mais ca me semble un peu trop complexe, il y a beaucoup de connecteurs dans tous les sens. Tous semblent correctement branchés, mais je ne sais pas comment les tester. En plus, il n'y a pas beaucoup de longueur de câble, donc ce n'est pas évident avec le panneau qui pends sur le côté ^^
Si quelqu'un sait comment s'y prendre, je serai ravi d'écouter ses conseils ! Je suis un peu ric/rac en ce moment, et je ne peux donc pas changer de machine ou faire appel à un vrai réparateur :(
Merci !