Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge LADEN EV 8026 defaut service
créé le 31/08/2014 à 22:09
Bonsoir ,j'ai le voyant rouge service avec les 2 voyants lavage et rinçage qui clignotent depuis ce matin .La machine fait pratiquement toujours le meme cycle lorsque je la demarre elle fait une ou deux rotations et lance la pompe de vidage qui fonctionne et puis cela s'arrete là voyant de service et le 2 voyants.
J'ai verifié les 2 electrovanes de remplissage elles fonctionnent si on leur met le 220 v par contre pendant le cycle ci -dessus aucune tension mesuré aux bornes j' ai verifié le contact du presostat de fin de remplissage cuve il est ok .Aussi verifié la resistance de chauffe avec un ohmetre 25 ohms ok .En cycle je ne trouve aucune tension .
En faite je ne vois pas d'autre chose à verifier merci à ceux qui connaissent ce produit de m'aider sur ce sujet j'ai peur que ce ne soit le circuit imprimé de commande qui est HS pourtant toutes les autres fonctions marche
le 01/09/2014 à 18:18
Bonjour,
Une photo des voyants ?
Cdt
le 02/09/2014 à 12:52
Voici la photo ci-joint .
Merci de votre aide , je ne sais plus quoi faire d'autre que de changer de machine.
le 02/09/2014 à 17:50
Panne F12, il s'agit d'un problème de résistance. Contrôlez son état; et mesure à l'ohmètre.
Cdt
le 02/09/2014 à 20:09
Bonsoir , oui F12 mais lorsque je teste la resistance j'ai bien les 25ohms demandés .Le cycle de la machine est bizarre il commence au demarrage par exemple sur le programme "rapide" par une rotation tambour dans un sens puis l'autre ,puis la pompe de vidange se met en route pendant quelques secondes et puis le defaut service apparait avec le code des deux voyants de la photo ci dessus.
Le cycle devrait demarrer par l'ouverture de l'electrovanne d'arrivee d'eau non ?
merci de votre aide .
le 03/09/2014 à 13:08
Quelle valeur entre résistance et masse ?
Cdt
le 03/09/2014 à 18:17
Bonsoir et merci d'essayé de m'aider . Voila je viens de verifier entre resistance et masse la resistance est infinie et j'ai bien 25 ohms entre les 2 bornes .Je ne vois toujours pas le rapport avec la resistance , est ce que la sonde qui est integrée peut donner une mauvaise information ? en tout cas il n' y a pas de tension aux bornes de la resistance et de l'electrovanne d'arrivee d'eau pendant le court cycle que j'ai deja décrit .
le 04/09/2014 à 17:58
Bonjour , qu'est ce que l'on peut tester sur le circuit du programmateur ? qui serait la cause de l'absence de tension au borne de l'electrovanne ? des composants en particulier ? ou ça ne sert a rien a ce niveau là il vaut mieux en acheter une autre ?
merci de votre aide
le 24/11/2021 à 23:37
Bonsoir,
J'ai un petit souci sur une Laden EV8026, après une première machine sans problème la machine s'est arrêtée avec le défaut de service. Après une relance la machine fait quelque tours et à nouveau le voyant défaut de service allumé ainsi que les voyants rinçage et 9h.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter