Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaiselle raccorder à l'eau froid au chaude?

créé le 30/08/2014 à 00:31

Bonjour à tous, je ne vous pas parler d'une panne... j'espère de n'être pas hors du "topic" (le cas échéant je m'excuse!)

Je lu le manuel de la lave-vaisselle Bosch SMS 58N88EU: il est prévu de raccorder soit à l'eau froide soit à l'eau chaude (entre +40-60°C).

En effet ma lave-vaisselle est situé exactement sous le boiler à gaz : la tentation de faire le raccordement à l'eau chaude est grande puisque je peux contrôler la température de sortie de la chaudière (52-53°C).
Mais..... en demandant à Bosch au téléphone on m'a dit que ça va rendre inefficace/moins efficace le séchage.

Si j'ai bien compris l'introduction d'eau chaude à la place de l'eau froide implique que la clue n'est pas refroidie par l'eau entrante et donc il n'y a pas une condensation préférentielle des vapeurs d'eau sur flancs de la cuve plutôt que sur les vaisselles.

Quelle est votre opinion ou, mieux encore, votre expérience? Merci de la partager dans ce beau forum!

Mes meilleures salutations.

le 30/08/2014 à 14:52

Bonjour,
Oui, c'est vrai, car le remplisseur est rempli d'eau froide pour accélérer le phénomène de condensation. L'eau est ensuite réutilisée pour les autres lavages.
Assurez-vous également que l'électrovanne soit adaptée à l'eau chaude.
Cdt

le 30/08/2014 à 15:07

Merci beaucoup pour la réponse.

Mais pardonnez-moi: Electrovanne adapté quoi signifie exactement? C'est l'initialisation prévue par le manuel Bosch, à faire par le programmateur (j'ai lu une chose pareil l'adaptation ou niveau de la dureté de l'eau) ou c'est à vérifier quelque chose de plus technique? (en ce cas: je le peut contrôler par moi même? Comment?)

merci pour votre patience...

le 30/08/2014 à 16:36

L'électrovanne à sans doute ses capacité techniques propres, et notamment celles liées à l'admission d'eau (Pression et température). Voyez la notice d'utilisation en premier lieu.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter