Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaiselle Bosch, sgs6962ii/13, ne marche plus

créé le 30/08/2014 à 00:10

Bonjour à tous: ma lave-vaisselle Bosch, sgs6962ii/13, ne marche plus.

Elle n'a pas terminé son dernier programme ECO pendant la nuit: la mattinée suivante je l'ai trouvée avec de l'eau dans la cuve et un petit morceau de détersive, écrain et leds éteints.

Les LED du programmateur s'allument lorsque je pousse l'interrupteur de marche (voir photo) mais il n'arrive rien, silence total. Aucun bouton marche.
Après les leds allumés s'éteignent très doucement, comment des petit bougies... c'est triste après presque 13 ans de service!

Je devine qui soit la charte électronique mais j'aimerais beaucoup connaitre votre opinion au sujet.

L'année passé j'ai prolongé la vie de cette appareil merci à ce forum (nettoyage de la chambre de compression: c'est formidable votre guidance d'aide au dépannage!!!)

Mais désormais en considération du mauvais état des paniers et du fait que la boite à produit est cassée depuis deux années, je crois enfin que c'est arrivé l'heure de l'adieu.
Je vais m'adresser vers une nouvelle Bosch modèle SMS 58N88EU.

Selon vous il y a des pièces compatibles avec le nouveau modèle qui est bon de récupérer avant de la disposer? Ou il s'agirait d'une connerie, puisque 13 ans de consomption sont trop pour penser d'en tirer quelque chose de réutilisable?

Merci pour votre aide.

Mes meilleures salutations

le 30/08/2014 à 14:47

Bonjour,
C'est un nouveau châssis, pas de pièces à récupérer.
Cdt

le 30/08/2014 à 15:00

Bonjour: merci beaucoup pour votre réponse!

Pensez-vous aussi qui est un problème de la charte électronique avec toute probabilité (j'ai vu est un très chère a remplacer...)?

le 30/08/2014 à 16:35

C'est difficile à dire, comme avec tout appareil, il y a une probabilité, seul le constructeur connaît ses consommations sur ce type d'article, et qui pourrait nous orienter.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter