Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge séchant Thomson classe A ne sèche pas
créé le 28/08/2014 à 19:24
Bonjour à tous!!!
Je viens d'acquérir sur le bon coin une machine à laver séchante Thomson classe A qui fuit par le bas et qui ne sèche pas.
Je viens de l'ouvrir et j'ai réparé la fuite (tuyau déboité d'évacuation) mais je voudrais en profiter pour réparer le problème de séchage si c'est possible...
Des idées??? En fait ca tourne, tout va bien, le programme s'effectue mais au bout de 20 min le linge n'est même pas tiède... :/
Merkiiii pour vos lumières à tous!!!! :D
le 28/08/2014 à 21:46
bonsoir
pouvez vous nous donner le modele?
merci
le 28/08/2014 à 22:36
bonsoir , merci pour votre réponse .
le modèle s’appelle classe A.
je n ai pas d'autre référence .
le modèle a 4 ou 5 ans .
le 28/08/2014 à 23:30
regardez au niveau de la resistance de sechage il doit y avoir un petit bouton rouge qui correspond a une securité thermique, a rearmer en appuyant dessus
le 29/08/2014 à 00:29
bonsoir , merci pour votre réponse .
le modèle s’appelle classe A.
je n ai pas d'autre référence .
le modèle a 4 ou 5 ans .
le 29/08/2014 à 09:05
Bonjour,
Merci pour votre première réponse.
Pouvez-vous me dire à quoi ressemble la résistance de chauffe?
Sous la cuve j'ai trouvé un petit bouton rouge tel un petit téton, en appuyant dessus un petit clic se fait entendre puis le bouton redescend à nouveau à l'emplacement où il était avant que j'appuie.
Après essaie, aucun changement, l'air est toujours froid...
le 29/08/2014 à 09:34
Bonjour,
Si la sécurité se déclenche, il est possible que les canalisations d'air chaud soient obstruées. A nettoyer et vérifier la ventilation.
Cdt
le 29/08/2014 à 09:39
Bonjour,
Donc vous pensez que j'ai trouvé le bon bouton? car il n'est pas à coté d'une résistance mais sous le tambour... :s
Avez vous une procédure éventuellement à me proposer pour déboucher cela? Je suis novice et ne comprends pas trop ce qu'il y a dans ma machine. Je vous posterai une photo plus tard de celle ci ouverte.
Par contre j ai repéré à l 'arrière gauche de celle ci tout en bas, un tuyau branché nulle part qui sert à priori d'évacuation d'air. Mais l'air y est fraiche...
Merci
le 29/08/2014 à 09:48
Oui, il faut démonter les canalisations et déboucher si nécessaire.
Cdt
le 30/08/2014 à 07:46
voici les photos du de la machine a laver
le 30/08/2014 à 07:50
.
le 30/08/2014 à 08:03
bonjour , voici les 2 photos . la première de la machine avec l’évacuation d'air en bas a gauche qui a ete débouché mais qui n'avais rien . la 2 eme photo le petit bouton rouge que on as trouve pouvez vous me dire si c est bien ce lui la qui doit être re armer le seiche linge . je n'ai pas trouve la 2eme canalisation a déboucher . merci pour votre aide .
le 30/08/2014 à 09:38
Donc si les canalisations sont propres, alors reste la ventilation qui ne fonctionne pas.
Cdt
le 31/08/2014 à 11:51
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter