créé le 28/08/2014 à 19:13
Bonjour à tous,Le problème concerne un LL Miele Novotronic W980 (Hublot) acheté et mis en service en 2001 ou 2002. L'appareil a fonctionné parfaitement depuis lors. Il y a presque deux mois, lors de la mise en route de l'essorage, Nous avons entendu un bruit important provenant du LL. Mon épouse avait mis plusieurs serviettes de bain dans le tambour. J'ai immédiatement pensé aux amortisseurs bien avant d'ouvrir la machine. J'ai vidangé la machine en utilisant la fonction prévue sur le tableau de commande, coupé l'arrivée d'eau, débranché le LL. J'ai rapidement défait les 3 écrous et 3 vis, accédé aux entrailles de la machine et enlevé les deux amortisseurs, vérifications à la main, ils étaient lessivés Une fois la référence obtenue, lue sur ceux-ci, j'ai demandé au dépanneur local un devis pour ces deux petits objets. Résultat quelque chose comme 140€ fdp inclus... Je me dis "ouille" et je cherche vite fait sur eBay.de... J'ai trouvé les mêmes, neufs bien sûr, à moins de 13€, reçus en 4 jours et montés aussitôt. Une fois les amortisseurs changés la machine est redevenue très, très silencieuse. Son fonctionnement était alors redevenu normal !
Pas de bol, avant hier un nouveau souci est apparu, quasiment à la fin d'un cycle, la lumière correspondant à la vidange s'est mise à clignoter et trois tirets sont apparus sur l'afficheur quelques secondes plus tard.
J'ai éteint, rallumé et lancé une vidange. Celle-ci s'est effectuée sans soucis, sans bruits. J'ai lancé un essorage, et à la fin de celui-ci, la pompe se met en route indéfiniment... ça, ce n'est pas normal ! Je lance un rinçage, l'eau arrive, ça tourne, ça tourne, et à la fin, à nouveau, le voyant vidange clignote. Je lance une vidange et celle-ci se fait sans soucis.
Je me suis dit que j'avais peut-être débranché quelque chose en remplaçant les amortisseurs, j'ai ré-ouvert la bête mais il n'y a rien d'évident, aucun fil cassé, débranché.
J'en viens à demander de l'aide !!!