Retour à la liste des sujets
Lavage
sécurité porte
créé le 28/08/2014 à 14:29
Bonjour,
Panne code d07 sur un lave linge (Brandt WTC1284F Malicce AA). Grâce au site, j'ai pu constater que le verrou de porte est défectueux (shunt sur les deux plus gros fils).
Comment peut-on changer une fermeture de sécurité porte sur un lave linge à chargement par le dessus ?
Pouvez-vous illustrer le démontage avec des photos (pas d'accès direct) ?
Ci-joint une photo.
S.V.P.
le 28/08/2014 à 15:37
bonjour voir jl galina dans les tutos un peu plus bas , j'ai expliqué hier
le 29/08/2014 à 09:29
Bonjour,
Vous trouverez des vis sous la caoutchouc d'entrée de cuve. Un fois retirées, vous pourrez extraire le cadre, la manchette et accéder facilement au verrou.
Cdt
le 29/08/2014 à 11:49
Bonjour à toutes et à tous,
Merci de répondre.
Je suis perdu avec la terminologie des lave-linges.
Je pense que pourrais m'en sortir avec des photos.
Je vois bien 4 vis qui je pense maintiennent le masque de cuve.
Il faudrait enlever le joint en forme de soufflet afin que je puisse accéder à ce verrou.
Merci d'avance.
le 29/08/2014 à 15:42
bonjou les vis se trouvent sous le joint, ouvrez la porte de la machine face a vous l'entrée du tambour , le joint de tour de cuve soulevez le joint les vis sont dessous et font le tour , ensuite retirez le cadre blanc et enlevez la partie supérieur du joint passez la main vous sentirez la sécurité de porte , la déclipser et la faire coulisser pour l'enlever
le 30/08/2014 à 15:49
Bonjour,
Pour accéder à la sécurité de porte, je dois enlever le joint qui lui même est fixé avec un collier.
Le collier et la vis de maintien sont rouillés (voir photo jointe).
L'ensemble sécurite + collier est de 50 €.
C'est pourquoi, j'arrête toute réparation.
Le lave-linge est une récupération et il me servira uniquement si mon lave-linge principal tombe en panne.
Merci à Sebmenager et à esku33
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter