créé le 26/08/2014 à 15:22
Bonjour !Ma résistance s'étant mise en court-circuit (erreur F12), je l'ai changée. Au lavage suivant, mon lave-linge Laden FL1062 s'est arrêté en cours de cycle (avant le rinçage ?) en affichant un code panne F23.
Depuis, quand je mets le programmateur sur une autre position que "0", sans même appuyer sur "Départ", le lave-linge m'affiche la même erreur F23 au bout de 10 secondes.
D'après le lien joint, il faut vérifier la résistance, le pressostat, et la chambre de compression.
La résistance est neuve (je la pense donc fonctionnelle) et correctement montée ; la chambre de compression n'est pas obstruée ; le pressostat clique quand je souffle dans le tuyau (habituellement branché sur la chambre de compression) ; et ledit tuyau n'est pas bouché.
J'ai fait un essai : j'ai soufflé dans le tuyau qui va au pressostat (il a donc cliqué), et, tout en maintenant la pression, j'ai tourné le commutateur sur plusieurs positions. Plus d'erreur F23 !
Si je relâche la pression du tuyau qui va au pressostat, l'erreur F23 réapparaît après 10 secondes.
Je me demande si le problème viendrait du fait que le lave-linge s'attendait à ce que la cuve soit pleine au moment du cycle où il s'est arrêté, et que depuis, malgré les mises hors-tension, il continue à attendre une cuve pleine (pour terminer son cycle ?).
Ayant démonté la face avant du lave-linge, je ne peux tenter de lancer un cycle.
J'ai envie de tout remonter et de verser de l'eau dans la cuve pour voir si le lave-linge repartirait (pour finir son cycle de lavage ?). Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?
D'avance merci !
Cobus.