créé le 25/08/2014 à 12:26
bonjour,Marque : Candy
Modèle : CDP 9022-47
Ref : 32000697
Achat : Aout 2011
Prix d'achat : 387 €
Garantie 2 ans
Lorsque je lance un programme (n'importe lequel), la machine effectue les étapes suivantes :
00 - Vidange de l'eau qui reste dans le fond de cuve
01 - Remplissage du fond de cuve
02 - Pause de 7 s
03 - Remplissage encore mais sans démarrer le cycle durant 10s
04 - Vidange de la cuve
05 - Mise en alarme [bip continue + led clignotante ]
j'ai ouvert la porte a chaque fois pour vérifier la présence d'eau au fond de la cuve.
j'ai mesurer le timing pour le programme 24' et j'ai toujours les même temps.
1er Remplissage : 1m13s
Pause : 10s
2nd Remplissage : 10s
Vidange : environ 15s
j'ai fait pas mal de recherche sur internet !
j'ai donc :
- tester le pressostat : en soufflant dedans le contact entre 1 et 3 devient actif et laisse passer le courant (teste avec une Ampoule et pile 4,5V).
- tester le détecteur de présence d'eau (détecteur a membrane) , il était propre et quand j'appuyais sur la membrane avec mon doigts j'entendais le contact + teste avec ampoule et pile 4.5 V OK ...mais j'ai quand même appuyait assez fortement donc je me demande comment l'eau en fond de cuve peux activer la membrane...
- la chambre de compression n'étant pas accessible j'ai renverser le lave-vaisselle pour la vider de l'eau résiduelle (si il y en avait)
- le répartiteur d'eau : l'eau passe dedans / la turbine tourne et cela doit être le débitmètre...
Je ne sais par quel organe est défectueux.
Est ce le débitmètre ?
La pompe de cyclage ?
ou une autre pièce...
Dans tous les cas la sécurité anti-débordement fonctionne bien mais je ne sais si c'est
le pressostat ou le débitmètre ou le détecteur du niveau d'eau qui la réalise .
si quelqu'un pourrait m'aiguiller pour trouver la panne et ainsi effecteur la réparation par mes soins.
Photo du dessous de lave-vaisselle en PJ.
cordialement,
Serge Silvestre
Merci l'obsolescence programmé !