Retour à la liste des sujets

Lavage

Candy cdp9022 - pas de cycle de lavage.

créé le 25/08/2014 à 12:26

bonjour,
Marque : Candy
Modèle : CDP 9022-47
Ref : 32000697
Achat : Aout 2011
Prix d'achat : 387 €
Garantie 2 ans

Lorsque je lance un programme (n'importe lequel), la machine effectue les étapes suivantes :
00 - Vidange de l'eau qui reste dans le fond de cuve
01 - Remplissage du fond de cuve
02 - Pause de 7 s
03 - Remplissage encore mais sans démarrer le cycle durant 10s
04 - Vidange de la cuve
05 - Mise en alarme [bip continue + led clignotante ]

j'ai ouvert la porte a chaque fois pour vérifier la présence d'eau au fond de la cuve.

j'ai mesurer le timing pour le programme 24' et j'ai toujours les même temps.
1er Remplissage : 1m13s
Pause : 10s
2nd Remplissage : 10s
Vidange : environ 15s

j'ai fait pas mal de recherche sur internet !
j'ai donc :
- tester le pressostat : en soufflant dedans le contact entre 1 et 3 devient actif et laisse passer le courant (teste avec une Ampoule et pile 4,5V).
- tester le détecteur de présence d'eau (détecteur a membrane) , il était propre et quand j'appuyais sur la membrane avec mon doigts j'entendais le contact + teste avec ampoule et pile 4.5 V OK ...mais j'ai quand même appuyait assez fortement donc je me demande comment l'eau en fond de cuve peux activer la membrane...
- la chambre de compression n'étant pas accessible j'ai renverser le lave-vaisselle pour la vider de l'eau résiduelle (si il y en avait)
- le répartiteur d'eau : l'eau passe dedans / la turbine tourne et cela doit être le débitmètre...

Je ne sais par quel organe est défectueux.
Est ce le débitmètre ?
La pompe de cyclage ?
ou une autre pièce...

Dans tous les cas la sécurité anti-débordement fonctionne bien mais je ne sais si c'est
le pressostat ou le débitmètre ou le détecteur du niveau d'eau qui la réalise .

si quelqu'un pourrait m'aiguiller pour trouver la panne et ainsi effecteur la réparation par mes soins.

Photo du dessous de lave-vaisselle en PJ.

cordialement,
Serge Silvestre

Merci l'obsolescence programmé !

le 25/08/2014 à 17:30

Bonjour,
Après remplissage, le pressostat doit basculer, et l'électronique va commander la pompe de cyclage.
Il est possible qu'elle soit en cause.
Vous pouvez l'alimenter en direct pour test, ou vérifiez simplement si sa turbine ne serait obstruée.
Cdt

le 27/08/2014 à 00:07

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

j'ai démonté la pompe de cyclage pour vérifier la turbine et rien à signaler.

j'ai fait un test sans eau [Machine a l'envers]:
- l'électrovanne ronronne bien, j'ai soufflé dans le pressostat et la pompe d'évacuation c'est mis en route.

je n'ai pas encore testé la pompe en direct.

Donc maintenant la panne est soit :
- la pompe de cyclage
- le débitmètre - je pense que c'est lui qui donne le signal au boîtier de commande d'activer la pompe de cyclage
- le boîtier de commande

Comment peut on tester le débitmètre ?

cordialement,
Serge Silvestre

le 27/08/2014 à 11:45

Vous ne pouvez pas vraiment. Le contact est magnétique et s'ouvre et ferme plusieurs dizaine de fois pas secondes. S'il reste ouvert ou fermé en permanence pendant le remplissage, il sera par contre HS.
Cdt

le 18/10/2014 à 01:02

J'ai le même problème, puis je connaître la solution de cette panne. La pompe de cyclage
, ou le débitmètre?
merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter