Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Whirpool ADP6543 - Clignote en permanence au départ

créé le 24/08/2014 à 18:08

Bonjour,

LV Whirlpool ADP6543

Le LV s'allume, je peux choisir un programme, mais quand je le lance, il ne démarre pas.
Il n'y a pas d'erreur affichée.
Le bouton Départ et le temps restant du programme se mettent à clignoter en permanence au bout de 2 secondes.
Je n'entends pas d'entrée d'eau dans la machine.

Le robinet est ouvert, la pression d'eau qui arrive est Ok.
J'ai nettoyé tous les filtres et capteurs.

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

le 24/08/2014 à 21:35

bonsoir

quel est le nombre de clignotement?

le 24/08/2014 à 23:17

Bonsoir,

J'ai arreté de compter à 50.
Le clignotement semble ne pas finir.

le 25/08/2014 à 08:12

normalement il y a une serie de clignotement puis une pause et a nouveau la meme serie de clignotement, la serie va de 1 a 15 clignotements

il faudrait observer si vous ne remarquez pas un petit temps d arret a un moment ce qui correspondrait a la fin d une serie et nous dire le nombre de clignotements sur une serie

le 25/08/2014 à 08:24

Sinon essayer cette procedure

- mettre le selecteur sur OFF
- rester appuyer sur depart/pause
- tourner le selecteur d un cran vers la droite et attendre quelques secondes que des diodes s allument

et dites nous quelles diodes se sont allumées

cdt

le 25/08/2014 à 08:38

desolé ne tenez pas compte de la procedure ci dessous car vous n avez pas de selecteur mais un affichage electronique

essayer plutôt celle ci

le programme test:

Pour entrer dans le programme TEST :
1- Appuyez et tenez enfoncé la touche du programme ECO/NORMAL pendant 5 secondes
Les 4 premières LEDs des programmes en partant de la gauche s’allument
2- Sans relâcher la touche du programme ECO/NORMAL, appuyez 2 fois sur le touche START/DEPART
La 2ème LED en partant de la gauche s’allume
3- Relâchez la touche du programme ECO/NORMAL
Le programme test démarre. Toutes les LEDs s’allument pendant 6 secondes

Quel que soit le type de platine d’affichage/clavier :
4- toutes les LEDs sont allumées durant 6 secondes
5- Les codes défauts enregistrés en mémoire sont affichés successivement du plus récent au plus ancien.
S’il n’y a pas de codes défauts en mémoire, la séquence ne change pas et affiche F- E- ou la LED reste fixe selon
le type de platine.
6- Après avoir affiché le 4ème code défaut, la LED ECO/BIO/NORMAL clignote pendant 10 secondes. C’est à ce moment là
que vous pouvez annuler les défauts en mémoire en appuyant sur la touche de sélection des programmes.
7- Le programme TEST démarre.
8- Si le programme TEST détecte des défaut en cours de test, ceux-ci seront affichés et enregistrées en mémoire.

1 si aucune erreur n’est trouvée pendant le programme test, seules les LEDs de programmes s’allument et
aucune erreur n’est affichée.
Modèle avec afficheur indique ‘E-’ ‘F-’
2 le programme test peut démarrer même si un défaut bloque le fonctionnement de l’appareil. Si une erreur
est détectée elle sera affichée. Il faut solutionner le problème avant de continuer.
3 A la fin du programme test seules les erreurs détectées pendant le cycle seront affichées.
4 Toujours effacer les erreurs stockées (voir procédure) après les avoir solutionnées. Relancer le
programme test.

Appuyer sur le bouton de sélection des programmes pendant cette séquence pour effacer toutes les erreurs
mémorisées .

le 25/08/2014 à 09:23

Bonjour,

Le clignotement est ininterrompu et régulier, sans intervalle.

Je n'ai pas de sélecteur à tourner mais un seul bouton pour faire défiler les programmes, avec toujours un programme sélectionné, et un bouton d'arrêt.
J'ai essayé beaucoup de combinaisons, mais rien n'y fait.
Il y a le même problème quel que soit le programme.
A la fin, la diode du bouton de départ clignote, ainsi que l'affichage du temps restant pour le programme.

Si j'appuie sur le bouton de départ différé, j'ai noté un délai affiché de h05-5 heures au lieu de h00-aucun délai par défaut. Donc je l'ai laissé allumé toute la nuit pour voir s'il tournait avec 5 heures de décalage, mais il ne s'est pas déclenché et cematin il clignotait toujours.

Cordialement,

le 25/08/2014 à 09:45

J'ai essayé de lancer votre procédure de test, mais je ne peux aller au-delà de l'etape 3 : toutes les diodes restent allumées (pas seulement 6 secondes). Après il ne se passe plus rien. Les codes défauts ne défilent pas et tout ce que je peux faire c'est arrêter le test.

le 25/08/2014 à 21:12

Bonsoir,

J'ai essayé de nouveau ce soir : même résultat.
Les diodes s'allument toutes et restent allumées.
Il n'y a pas de code défaut ni d'erreur.

J'ai penché la machine dans tous les sens.
Il ne reste/restait pas d'eau.

J'ai mis de l'eau dans la machine, lancé un programme, l'ai arrêté pour que la vidange se fasse, mais elle ne se fait pas.

J'ai pu sortir l'eau manuellement par le tuyau d'évacuation.

Il n'y a pas d'eau qui entre ou sorte du LV.

le 26/08/2014 à 17:22

bonjour , resté appuyé sur la touche départ quelques secondes cela remet tous les programmes à zéro et lancé un nouveau programme
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter