créé le 24/08/2014 à 10:35
Bonjour,de retour de vacances, j'ai remis en route mon LV BOSCH SGI45M95EU/93 qui a 5,5 ans.
J'ai fait un cycle automatique (55°-65°), et je l'ai récupérer le matin bloqué sur 1min alors qu'il aurait du terminer depuis bien longtemps.
J'ai relancé un cycle (long ou court), et j'ai constaté que l'eau n'était pas chauffée, et que le bras supérieur ne tournait pas. La pompe de cyclage a l'air d'aspirer de l'air.
Après consultation du net, j'ai décrassé le coin haut gauche de l'échangeur thermique et nettoyé la chambre de compression. Même si elle n'est pas aussi noire que ce que l'on peut trouver sur le net.
J'ai également démonté la carte électronique, et je n'ai pas constaté de soudures sèches. Je n'ai pas testé les 4 relais.
En continuant mes investigations, je me suis aperçu qu'en ajoutant de l'eau, la chauffe reprend, et le bras supérieur se remet à tourner. Si je remets de l'eau après chaque vidange, le cycle se termine et l’affichage indique 0min. (Testé uniquement en cycle court... j'ai pas envie de rester 2h devant l'appareil ;-) )
J'imagine qu'il y a un pb avec le remplissage qui n'est pas complet. Pourtant, l'eau entre bien dans la machine et la cuve se remplit. La ventouse appuie bien sur le levier bleu et j'entends un clic sur l'interrupteur associé. Mais peut-être que ça n'arrive pas au bon moment.
J'ai également constaté que l'eau contenue dans l'échangeur thermique, dans la partie en haut à droite, ne se vide jamais ! Elle chauffe bien, de petites bulles se forment, mais je ne vois pas de circulation d'eau.
Voilà, j'espère avoir été clair, et que vous pourrez m'aider à résoudre mon pb.
Merci