Retour à la liste des sujets

Lavage

AEG FAVORIT 86080 i Panne aléatoire erreur ,50

créé le 23/08/2014 à 17:03

Bonjour,
mon lave-vaisselle AEG FAVORIT 86080 i affiche le code erreur ,50 de façon aléatoire.
il peut fonctionner pendant une semaine puis subitement, lorsque je veux démarrer un programme, il commence par une vidange (comme toujours) mais au bout de quelques secondes, il m'affiche ce code erreur (,50).
Je ne sais pas à quoi correspond ce code ??? J'ai controlé toutes les connexions électriques, il n'y a pas de mauvais contacts.
La pompe principale et la pompe de vidange tourne "normalement" pas de bruit suspect ou de "ratés" ????
Ca m'énerve au plus haut point car je ne vais pas m'amuser à le retirer du plan de travail sans cesse.
J'aimerai avoir la correspondance de ce code d'erreur, si une bonne âme peu m'aider, merci d'avance.
Références:
911 372 01800
AEG FAV86080 IM

le 23/08/2014 à 21:44

bonsoir

defaut 50 : défaut triac alimentation pompe de cyclage, triac en court-circuit sur carte électronique

le 11/12/2017 à 21:50

J’ai acheté en 2012 un lave-vaisselle AEG Favorit (modèle : F65042IMOP / Type : 911D2162B2)
Il y a de cela quelques mois, le défaut I50 apparaissait de façon aléatoire. Après avoir relancé le lave-vaisselle, le défaut partais. En avançant dans le temps, le défaut venais à tous les cycles de lavage.
En regardant sur internet, la résolution la plus probable de ce défaut est de remplacer la carte électronique qui gère le contrôle de la pompe de circulation. C’est ce que j’ai fait. Bon, j’ai acheté une d’occasion (à mes risques et périls…). La réparation a eu ces effets. Le lave-vaisselle a fonctionné correctement, sans plus de défaut durant 1 mois !
Maintenant, j’ai de nouveau le défaut I50 qui apparait, de façon aléatoire, mais qui apparait de nouveau. Le plus bizarre est que le programme 30 min (fonctionnement de la pompe de circulation à haute vitesse et sans variation de vitesse) fonctionne très bien.
Je n’ai plus trop d’idée, je ne sais pas si c’est la pompe de circulation qui me crée un défaut. Est-ce possible ? Il n’a de retour tachy sur mon modèle (à moins que je me trompe).
Est-il possible de shunter cette carte ? De passer par un relais et d’alimenter en direct la pompe ?
Quelqu’un a-t-il un plan électrique de ce modèle ?
Merci d’avance pour vos réponses !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter