Retour à la liste des sujets
Lavage
lave-linge brandt WTD1273F , code b17
créé le 03/05/2009 à 13:55
j'ai un soucis avec ma machine à linge lavante-séchante WTD1273F ; le cycle démarre normalement puis au bout d'un moment le code b17 apparait et la machine ne fonctionne plus ; j'ai débranché , puis rebranché , relancé le programme plusieurs fois , mais le probléme persiste ; le filtre est propre ... ma documentation ne dit rien au sujet de ce code , est-ce que quelqu'un connait la raison de cette panne ???
Merci d'avance pour vos réponses .
le 03/05/2009 à 20:54
Bonjour,
Vous pouvez vérifier l'aimant fixé sur la poulie tambour, et permettant l'arrêt positionné du portillon en face de l'ouverture de votre appareil.
Cordialement.
le 05/05/2009 à 15:52
merci pour cette réponse , mais je n'ai rien vu d'anormal au niveau de cet aimant , et la panne persiste toujours...
le 05/05/2009 à 16:13
Bonjour,
Il s'agit pourtant du code panne spécifique à ce problème. Le détecteur de présence d'aimant est alors sans doute défectueux. Sinon vous devrez incriminer la carte électronique.
Cordialement.
le 09/05/2009 à 10:12
Bonjour , j'ai ouvert le coté gauche de la machine ; l'aimant est présent et branché , et la pastille est aussi présente . je ne constate aucune anomalies...
se serait donc la carte électronique ?
N'y a t'il pas d'autres raisons ?
Merci d'avance...
le 09/05/2009 à 23:53
Bonjour,
Faites un test. Positionnez l'aimant en face l'interrupteur, et faites une mesure à l'ohmètre sur cet interrupteur (ou I.L.S), afin de vous assurer de son bon fonctionnement, il est possible qu'il soit défectueux.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter