Retour à la liste des sujets

Lavage

Candy alizé erreur E03

créé le 14/08/2014 à 12:21

Bonjour à tous,

depuis plusieurs jours, je tente (en vain) de réparer pas machine à laver Candy.
J'ai un code E03, j'ai changé la pompe de vidange par une neuve, j'ai vérifié les durites et je ne vois rien d'anormal néanmoins, le problème persiste et la machine ce met toujours en code E03.
Ce qui est bizarre c'est que la vidange semble se faire car la machine n'est pas pleine d'eau au moment de l'erreur.
j'ai vérifié les fils et cosses électrique rien d'anormal apparemment... auriez une idée pour m'aiguiller dans mes recherches ?
je ne sais pas si l'on peux ouvrir le tambour afin de voir si il n'y a pas quelques choses de coincé dedans.
Merci
Martin

le 14/08/2014 à 13:30

bonjour

vous dites la machine n est pas pleine d eau au moment de la panne, cela veut donc dire qu il reste de l eau, donc il y a surement un bouchon qui retarde l evacuation de l eau

vous dites avoir regarder les durites, les avez vous retirées completement et nettoyées?

si elles sont propres, regarder si la chambre de compression, sa durite vers le pressostat, ne sont pas encombrés et nettoyés les le cas echeant

cdt

le 14/08/2014 à 13:43

Bonjour,

j'ai enlevé et nettoyé complétement la durite cuve/pompe, et le tuyau d'évacuation de l'eau.
Je vais essayé de voir ce dont vous parlez...
il reste environ un bol d'eau dans la machine (ce que je récupère via le petit tuyau de vidange à coté du filtre).
Pensez vous que l'erreur peut se mettre dans le "temps" de vidange est trop long ?
Merci

le 14/08/2014 à 13:52

re

oui il y a une tempo de 4 mn pour atteindre le niveau d eau bas, si ce temps est dépassé le code panne s affiche

le 14/08/2014 à 14:01

Auriez vous une indication où je pourrais trouver la chambre de compression, car je ne vois pas d'autres durites sous la cuve et je n'ai pas de vu éclatée de ma machine... :s

Merci

le 14/08/2014 à 14:05

quel est le modele de votre machine?

le 14/08/2014 à 14:05

Auriez vous une indication où je pourrais trouver la chambre de compression, car je ne vois pas d'autres durites sous la cuve et je n'ai pas de vu éclatée de ma machine... :s

Merci

le 14/08/2014 à 14:12

la machine est une candy alisé GO W85D (31003559).

merci

le 14/08/2014 à 14:17

c est pas GOW385D plutôt?

le 14/08/2014 à 14:21

pardon, si en effet (faute de frappe)

le 14/08/2014 à 14:47

avez vous regardez par le haut?

partez du pressostat et suivez

le 14/08/2014 à 15:54

Est ce que ça peut ressembler à ça ? il y a trois durites qui semble être des durites plus d'arriver d'eau que d'évacuation. Mais elles sont propres... je n'en ai pas d'autres.

le 14/08/2014 à 16:07

non ce n est pas ca, ce sont les électrovannes

le pressostat est un boitier rond avec une petite durite d environ 1 cm de diametre

le 15/08/2014 à 11:33

Bonjour,

Je viens de retourner la machine dans tous les sens et je ne vois pas où peut être le pressostat : j'ai 3 durites qui partent des électrovannes, après j'ai la grosse entre la cuve et la pompe de vidange puis celle d'évacuation de l'eau usée. j'ai fait quelques photos pour voir si ça peut vous parler...
pour info c'est une machine lavante et séchante... est-ce que ça peut être important pour ça ?

le 15/08/2014 à 11:37

photo 2

le 15/08/2014 à 11:41

photo 3 (vue dessus)

le 15/08/2014 à 18:25

avec la photo c'est mieux

le 15/08/2014 à 19:38

re

sur la photo 3 on dirait que derriere le poids en beton il y a une durite noire

pouvez vous confirmer?

le 15/08/2014 à 21:26

En effet, il y a bien une durite qui part de lelectrovanne et qui part dans le tambour.
Par rapport a ce que vous m'avez décrit et aux images que j'ai trouvé sur le pressostat, ça ne semble pas être ça sauf si il est dans le tambour. Dans tous les cas cette durite est propre

le 15/08/2014 à 22:13

il devrait se trouver au dessus du hublot

le 18/08/2014 à 11:46

BOnjour,

MErci pour l'aide, j'ai en effet trouvé le pressostat, la durite n'a pas de soucis, j'ai refait un essai après l'avoir laver mais le résultat est le même...E03

le 19/08/2014 à 22:14

Bonsoir, j'ai le même problème sur une candy go713/1, j'ai fait les même manip et n'arrivant pas à résoudre le problème j'ai fini par appeler un réparateur. Il m'a dit que c'était le module de puissance qui était hs qu'il fallait le changer et que ça coutait 120€.
J'ai trouvé la pièce sur le net moins chère est-ce que je peux la changer moi même ? Certains parle de initialisation...

le 11/09/2014 à 11:51

Bonjour,
je reviens vers vous suite à la "réparation" de mon lave linge par un professionnel qui visiblement a changé le thermoplongeur qui semble avoir réglé ce problème de vidange.
je n'ai pas encore récupérer la machine... on verra à l'usage car je suis un peu surpris.

le 04/10/2017 à 10:22

Bonjour,
Juste un petit ajout à ce fil pour partager mon expérience.
Victime également de l'erreur E03, j'ai cherché sur les forums la solutions... qui s'avère toute simple dans les fait :
- en bas à gauche (en facade) existe une trappe. L'ouvrir (attention de l'eau va sortir) et nettoyer le filtre (pour ma part bouché par une lingette).
- refermer et voilà.

La machine repart pour un tour !

le 23/12/2017 à 22:54

Bonjour, j'ai aussi le même problème avec le code E3 sur un lave linge CTG 136-47 AA.
_ charbons ok
_ pressostat ok
_ chambre de compression ok
_ pompe de vidange ok
_ filtre de vidange ok

Je récupère un gros bol par le filtre de la pompe de vidange donc la vidange se fait bien, j'ai nettoyer l'évacuation des eaux depuis le tambour à la sortie du tube mais pas de plus de réussite...
J'ai toujours ce code E3 après la vidange pendant 4mn

le thermoplongeur (résistance) pourrait bien être la cause carlux ?

Si qqun a d'autre idée ? je suis preneur, ca devient compliquer.

Merci.

le 22/08/2018 à 17:23

bonjour, j'ai changer le pressostat,la pompe de vidange et la résistance sur ma machine a laver Candy. Toujours en défaut E03.quoi faire merci

le 07/01/2019 à 20:08

Bonjour cyrril36

Avez vous trouver la solution avotre probleme e3? Moi j ai change la carte electronnique, le pressostat, la chambre est ok, la resistance me parait bonne et j ai toujours le defaut

Merci de votre aide

le 07/01/2019 à 22:46

Bonjour. Depuis ma réparation en 2014 ma machine fonctionne.
Depuus quelques mois j'ai une E14 qui apparaît de temps en temps à la fin de l'essorage mais ça n'a pas de lien

le 10/03/2019 à 11:39

bonjour tout simplement en bas de votre machine vous avez une petite trappe et un truc a devisser ca m est arriver plusieurs fois encore ce matin essayer

le 17/08/2019 à 17:26

Même message. Simplement le filtre qui était complètement encrassé. Il faut ouvrir la trappe devant en bas à gauche, dévisser le filtre : attention toute l'eau de la machine va s'évacuer par là, prévoir de quoi éponger ou mettre une bassine. Nettoyer le filtre, tout remettre en place et hop c'est reparti. En pratique, il faudrait nettoyer le filtre régulièrement.

le 04/02/2020 à 18:09

Bonjour
J’ai un problème avec ma machine Candy audémarrage du cycle de la machine.
Après avoir ouvert la trappe arrière je m’aperçois qu’il y a écoulement sous la cuve à grande eau dès le démarrage du cycle.
Toutes les durites sont en place.
Auriez vous une piste pour moi svp?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter