Retour à la liste des sujets
Lavage
2 leds clignotent sur lave vaisselle Bosch
créé le 13/08/2014 à 18:15
Bonsoir,
Sur lv Bosch sms53m42, j'ai démonté, nettoyé le réservoir blanc côté gauche. Débranché, rebranché prise électrique. Vérifié arrivée eau et vidange. Les 2 leds "robinet" et "rinçage" clignotent en permanence. Pas d'arrêt possible avec bouton m/a. Pas d'annulation (3sec.) avec bouton départ. Que faut-il faire ? Un grans merci pour vos réponses.
le 13/08/2014 à 18:21
Bonjour,
Le reset ne se fait t'il pas en combinant deux touches sur cet appareil ? Voyez votre notice pour en être sûr.
Cdt
le 13/08/2014 à 18:35
Merci pour votre réponse.
Vu sur la notice, le reset se fait en maintenant appuyé 3s la touche départ.
Rien ne se passe.
Cordialement.
le 14/08/2014 à 13:49
bonjour
avez vous verifié si il n y a pas eu une fuite d eau dans le socle de votre lave vaisselle et que le flotteur n active pas la securité anti fuite.
le 14/08/2014 à 14:21
Bonjour et merci pour votre contribution.
En effet, j'ai incliné le lv sur la gauche et de l'eau s'est écoulée. Où se trouve ce flotteur ?
le 14/08/2014 à 14:23
le bloc flotteur se situe sur le socle de votre LV
il faut le demonter en retirant les vis et trouver l origine de la fuite
cdt
le 14/08/2014 à 16:07
Merci, j'essaie de ce côté et je reviens vers vous.
le 16/08/2014 à 15:25
Bonjour,
J'ai démonté le bandeau et la plaquette. Bien vu le flotteur blanc dans le bac plastique. Tout sec... Faut-il vérifier autre chose de ce côté ?
Avez-vous une autre piste pour cette panne ? Merci pour vos réponses.
le 16/08/2014 à 16:04
pourtant vous avez dit que de l eau c était écoulé en penchant le LV sur la gauche?
le 16/08/2014 à 16:25
Merci pour votre réponse.
C'est exact, je suppose qu'elle venait du petit bac de vidange.
Dessous tout parait propre et sec.
Qu'en pensez-vous ?
le 16/08/2014 à 16:35
je pense vous parlez du fond de cuve a l intérieur du LV, dans ce cas ce n est guère possible car il n y a pas de contact direct avec l extérieur, c est étanche...
avez vous essayer de bouger le flotteur en polystyrène et voir si le contact se fait bien en position haute avec le contacteur? ca doit faire un clic
avez ressayer de relancer votre LV?
le 16/08/2014 à 18:16
J'ai bougé le flotteur et j'ai bien entendu le clic.
J'ai tout remonté et rebranché.
J'entends :
- un petit clac
- puis 3 petits clacs très rapprochés
- un bruit d'eau très court.
Et les 2 leds clignotent.
Y a t-il une autre façon de relancer ?
merci.
le 16/08/2014 à 18:42
est ce que votre programmme a bien debuté par une vidange?
versé 2L d eau dans la cuve et relancer un programme
le 16/08/2014 à 19:12
Merci M. de la Haute Savoie.
Cette panne date maintenant d'une dizaine de jours. Elle s'est produite au moment de la mise en route normale du lv.
Le programme demandé n'a pas démarré.
Depuis les 2 leds clignotent sans arrêt. Toutes les touches sont inopérantes. Je suis obligé de brancher et débrancher à la prise de courant.
Je viens de verser 2l.eau et j'ai rebranché.
Pas de changement !
Avez-vous une autre piste ?
Merci.
le 16/08/2014 à 23:23
il faudrait controler votre pompe de vidange et pompe de cyclage (et son condensateur)
branchez les pour cela en direct sur le secteur
pour la pompe de cyclage il faut parfois l aider a demarrer a l aide d un tournevis par exemple en poussant sur l helice
condensateur a mesurer avec un capacimetre
le 17/08/2014 à 09:47
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je regarde tout çà et je reviens vers vous.
le 23/08/2014 à 11:54
Bonjour,
Je trouve et accède à la pompe de vidange mais je ne trouve pas la pompe de cyclage. Pas d'hélice en vue pour pouvoir l'aider à tourner.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
le 25/08/2014 à 18:55
Bonsoir,
J'ai repéré la pompe avec la vue éclatée de le lien joint. Ce serait la ref 0450 notée pompe de chauffage.
Difficile d'y accéder.
Y a t-il une astuce ?
Merci
le 07/10/2014 à 20:53
Bonsoir,
Pour clôturer cette question. Ce code correspond à un défaut sur la carte de puissance. Elle est située en bas et à droite du lv. La prise électrique est fixée dessus. La panne provient d'une surtension due à un orage.
C'est la pièce la plus chère du lv. 1/3 du prix achat. Merci pour vos contributions.
le 07/05/2017 à 01:50
Je posséde une machine Bosch Maxx WFC 2467. Les programmes de lavage s'arrêtent avant l'essorage et la vidange ne démarre pas. Le voyant du haut se met à clignoter au bout de quelques minutes. On ne peut pas démarrer non plus le lavage à froid, mais on entend une petite impulsion avant que le voyant ne saute sur la position essorage qui finit par clignoter. Où rechercher?
le 17/09/2021 à 13:43
Bonjour,
Ma sèche-linge Siemens WT46W430FF reste dans l’erreur E56.
J’ai remplacé le relais qui pilote le moteur du tambour qui avait brulé et reconnecté la carte.
L’erreur reste et je ne peut pas faire aucun RAZ. J’ai tenté la méthode pour accéder au menu dépannage mais la machine reste dans le E56.
Je pense de remplacer la carte, saviez-vous sil faut faire une manip spécifique une fois remplacé?
Merci d’avance,
Simon
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter