Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-Linge LAVAMAT 70640 Up-date ne rince plus
créé le 12/08/2014 à 10:19
Bjr,
Mon lave-lige ne rince plus quelque soit le programme de lavage sélectionné ( arrêt avec la cuve pleine du début de cycle de rinçage, voyant Rincage + surdosage clignotent simultanément) j'ai vérifié les electro-valves et la pompe de vidange qui fonctionnent correctement ainsi que que les pressostats qui semblent ok ) . je suspecte une défaillance de l'électronique de commande . Comment puis-je faire pour lever le doute avant de commander la carte chez AEG. Merci par avance de votre aide. Claude
le 12/08/2014 à 10:58
Bonjour,
Au moment du défaut, mettez votre appareil sur une position vidange seule pour voir le résultat.
Cdt
le 13/08/2014 à 09:25
Bjr,
Merci pour votre réponse. Le défaut constaté( pas de rinçage est commun a tous les programmes ( sauf amidon ) y compris rinçage délicat et rinçage plus) Le relevé du code d'erreur ne permet pas d'erreur ne permet pas d’interpréter de code ( clignotement permanent des leds). Lorsque le défaut est constaté si je passe en mode vidange seule la cuve se vide normalement ,de même si je réinitialise le programme rinçage délicat ou rinçage plus ). L'anomalie se produit des la fin du premier cycle de remplissage de le cuve de la séquence de rinçage.
le 13/08/2014 à 09:42
Donc le moteur ne semble pas tourner. Vérifiez ses charbons moteur, et connectique.
Cdt
le 13/08/2014 à 09:50
le moteur du tambour ne me semble pas en cause vu que les autre programmes fonctionnent correctement ( lavage synthétique , couleur , amidon etc....). s'agit -il d'un moteur spécifique au programme rinçage ?
le 13/08/2014 à 10:06
Non, mais en fin de chaque étape, il y a un petit essorage. Vérifiez le en ce cas.
Cdt
le 13/08/2014 à 11:03
l'anomalie se produit même si le seul programme de rinçage est sélectionné, donc sans rapport avec les autres étapes d'un cycle complet. En début du prgm Rinçage la cuve se vide entièrement puis se remplit pour le rinçage et s’arrête en défaut
le 13/08/2014 à 15:57
Les essorages intermédiaires sont prévus, même en fin de rincages. Il peut également s(agir d'un problème de contrôle de niveau d'eau.
Cdt
le 14/08/2014 à 10:10
Comment vérifier que le remplissage de la cuve en mode rinçage est correct ?. Le remplissage est beaucoup plus long qu'en mode lavage et le niveau atteint lors de l’arrêt de la servo-valve est plus bas qu'en mode lavage.....
le 21/08/2014 à 11:06
Bjr,
j'ai pu lever le doute en fonçant le remplissage de la cuve par le tiroir de lessive et adoucissant. Lorsque le niveau d'eau est suffisant le programme rinçage fonctionne correctement. J'ai remplacé l’électrovanne trois voies et tout est rentré dans l'ordre. En conclusion c'est l’électrovanne de rinçage que est défaillante ( ouverture partielle lors de la commande ).Merci a tous pour votre aide .Cdlt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter