Retour à la liste des sujets

Lavage

Miele w140 plus d'alimentation

créé le 11/08/2014 à 09:33

Bonjour

Ma machine Miele w140 (top) s'est arrêtée en utilisation, plus d'alimentation pas de voyants sur le tableau de bord.

Apriori cela s'est passé lors d'un essorage avant rinçage, le tambour est resté libre et non positionné / bloqué ouverture en haut.

J'ai contrôlé la sécurité de porte qui semble ok (micro contact). Dans le doute j'ai chinté le connecteur idem pas d'alimentation. J'ai vérifié le cordon secteur : 220 arrive en bas sur les blocs plastiques.

La seule carte que j'ai trouvé derrière est une petite carte avec des connecteurs des 2 cotés qui ne semble pas être la carte de puissance car il n'y a aucun composants dessus.

Ma question : ou trouver la carte de puissance afin de contrôler si j'ai du 220 qui arrive bien.

Merci

le 11/08/2014 à 16:02

Bonjour,
Vous trouverez le module sous le bandeau de commande.
Cdt

le 11/08/2014 à 16:28

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Le bandeau se démonte par l’extérieur (tableau de commande translucide) ou par l’intérieur de la porte ? (plastique blanc).

J'ai démonté les 6 vis intérieur + le crochet mais ça semble très solidement fixé, impossible à bouger

Merci

le 18/08/2014 à 16:17

Bonjour

un petit up, quelqu'un peut il me confirmer le sens de démontage pour accéder à la platine ?

le 02/10/2014 à 19:57

Bonjour
J'ai le même problème... Comment accéder à cette carte
Merci d'avance

le 02/10/2014 à 20:46

Bonsoir il faut enlever le bouton central et retirer le cadre plastique transparent, difficile d'expliquer comment, et difficile à faire pour ma part sans l'endommager .

Idéalement partez du haut et faites le glisser vers le haut...

J'ai du faire réparer la carte et changer la pompe de vidange car c'est elle qui provoquait le court circuit.

le 02/10/2014 à 21:02

Bonsoir et merci pour votre réponse
finalement j'y suis arrivé après avoir posté le message sur le forum.. maintenant je suis à l’étape suivante comment accéder à la carte du bloc complet... faut il déconnecter tous les connecteurs ?
dans le cas de votre panne, à part la pompe, il y a avait un fusible grillé et quelque chose d'autres ?
Merci d'avance
Cdlt

le 02/10/2014 à 21:22

la carte est fixée par 2 vis, prenez une photos de connecteurs c'est mieux même s'il y a des détrompeurs.

Pour ma part 1 relais hs sur la carte et le fusible qui se trouve derrière le bouton m/A

si vous avez de la chance comme moi le fusible est indépendant (monté sur un porte fusible). ou sinon il peux être soudé directement sur la carte.

le 02/10/2014 à 22:21

j'imagine que ce n'est pas une grande chaine commerciale qui vous a réparé la carte ? Et comment avez vous fait le lien avec la pompe de vidange ?
Merci d'avance
Cdlt

le 03/10/2014 à 11:55

Bonjour

je suis passé par ebay, il y a un vendeur pro qui s'occupe des cartes Miele (de 50 à 80e).

Pour la pompe , quand j'ai remis en route, le fusible à disjoncté. J'ai débranché moteur et pompe, teste sans : ok. Rebranché moteur ok.

Le corps de la pompe semblait avoir gonflé à la manière d'une batterie.

le 03/10/2014 à 12:12

Bonjour et merci pour ces infos intéressantes... je ne savais pas quoi faire ce samedi mais je crois que je vais passer ma journée là dessus...
intéressant de voir que seul le fusible à regrillé après avoir rebranché !
a tout hasard vous ne savez pas quel relais avait grillé ?

le 04/10/2014 à 19:00

Bonsoir...
Bilan final 1 fusible + la pompe de vidange... J'ai fait un cycle court et tout a fonctionné... On verra au prochain lavage... Toutefois une question je n'ai pas trouvé de fusible 6,3A lent... le vendeur de la pompe m'a donné un 10A lent en me disant qu'il n'y aurait pas de pb et j'ai finalement un 6A rapide. Quelqu'un à t'il un avis ?
cout total réparation 60 euros + quelques heures de montage/démontage
Merci pour vos conseils
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter