Retour à la liste des sujets

Lavage

panne 59 lave vaisselle ikea qkinande whirlpool

créé le 09/08/2014 à 11:23

Salut
le lave vaisselle affiche une erreur 50 sur le bandeau de commande et émet bip sonore en continu .
avez vous une solution?
Merci à tous

le 09/08/2014 à 12:07

Bonjour,
Références précises ?
Cdt

le 09/08/2014 à 14:20

Bjr!
C est en fait 1 electrolux de chez ikea ( modèle skinande) pas de références exactes notées et surtout introuvables.
En fait demarrage impossible erreur 50 et bouton depart différé qui clignote + bips sonores.
On a fait 1 reset comme indiqué
Cordialement

le 04/10/2014 à 12:16

bonjour,

j'ai actuellement le même problème que vous sur mon lave vaisselle skinande avec code erreur i50.
même symptôme que pour votre appareil.
avez vous trouvé une solution???
par avance merci

le 04/12/2014 à 22:43

Bonjour,

J'ai acheté aussi un lave vaisselle IKEA SKINANDE en Février 2014. Nous sommes actuellement à notre 3eme panne - erreur 30 - sur ce lave vaisselle. A chaque fois, le SAV Electrolux nous dit d'attendre qu'un prestataire passe pour diagnostiquer puis réparer le lave vaisselle. L'opération dure entre 5 à 8 jours pendant laquelle nous n'avons plus de lave vaisselle.
Je regrette fortement mon achat et deconseille la marque IKEA et Electrolux by IKEA.

le 05/12/2014 à 21:21

Bonsoir,
Je suis aussi l'heureux propriétaire du modèle skinande de chez ikea (electrolux). Ce modèle est très fiable et robuste, cependant j'ai eu aussi cette mésenvature (code erreur i 50!)...
Bien sur, sur le manuel d'ikea les codes erreur s'arretent au i 30...en farfouillant sur le sîte electrolux, j'ai trouvais la panne (pompe) et pu me rassurer à ce sujet...(en effet, je pouvais pas faire grand chose!) j'ai fait appel au sav. Je leur tire mon chapeau car en 48 h, un dépanneur est passé à la maison et a redressé tout cela...verdict la pompe était bouchée à cause du mauvais rinçage des assiettes...grrr...Il a démonté la pompe, l'a nettoyé, remise en place et hop, c'est reparti! Il es resté dans la maison 20 min au total, donc no stress!
Par contre, si votre machine, n'est plus sous garantie et que vous avez un "minimum" l'âme bricoleur, vous pouvez faire la manip vous même (après avoir débranché le courant!)...Vous trouverez, tout un tas de vidéos bien réalisées pour vous aidder dans cet ouvrage. Méthode et patience et tout ira bien. Par contre si votre machine est encore sous garantie, n'hésitez pas! bon courage.

le 05/12/2014 à 21:45

Bonjour,
Mon lave vaisselle est bien sous garantie, mais je n'ai pas la chance du délai et surtout de la panne - Pour le délai, ils mettent en effet 48h à venir, mais après déjà 48h d'appel à la hotline (quand elle réponds)ce qui fait déjà 96h, et quand le dépanneur n'a pas la pièce (1 fois sur 2), on remets encore 4j de délai supplémentaire ce qui nous amene à 10j avec le weekend.
Mon probleme est plutôt que ce lave vaisselle nécessite un lavage des assiettes avant (car pour boucher la pompe, c'est extrêmement rapide en 1 mois en utilisant le programme ECO, c'était la 1ere panne), puis on a eu le droit à la 2eme panne à un probleme d'electrovanne, maintenant, j'attends le diagnostic de la 3eme panne (en 10 mois d'utilisation).
J'avoue que 3 semaines sans lave vaisselle pour une famille de 3 enfants, c'est la grande joie pour le nettoyage en évier de la vaisselle à la main .... SIC ....

Bref je déconseille l'achat de ce produit SKINANDE à tous les potentiels acheteur. Fuyez IKEA et ELECTROLUX.

le 25/06/2015 à 08:11

bonjour
jai un skinande de chez ikea by electrolux qui est en panne
il emet un signal sonnore de 3 bip consecutif je n'ai plus aucune action sur le panneau de commande et j'ai impression qu'il est bloqué en mode vidage oui remplissage car j'entends la pompe tourneé
meme après plusieurs débranchements successifs de la prise secteur celui ci une fois recommencé se remet en route sur cette position
quelqu'un aurait il une solution?
merci

le 01/09/2015 à 08:49

La porte de mon lave vaisselle Skinande Ikea monté sur charnière Resonlig ne s'ouvre plus ou très mal ,allant même jusqu'à soulever l'appareil . Je vois sur les forums que des problèmes similaires existent mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Ikea m'a donné le numéro du dépanneur Electrolux mais je devrais payer le déplacement si ce n'est pas une panne technique... je ne comprends pas.

le 07/12/2015 à 11:28

Bonjour,
lave-vaisselle qui bipe en cours de lavage, lumière rouge clignotante et ne termine pas le lavage
Comment fait-on un reset ?
Impossible de redémarrer et l'affichage indique 141.
Des idées ?

le 16/01/2016 à 14:58

bonjour
j'ai un lave vaisselle Skinande (depuis début 2015) et il m'affiche le code i 40 dès que je lance un programme (bien entendu ce code ne fait pas partie de ceux expliqués dans la notice et le SAV électro ne fonctionne que du lundi au vendredi, des idées ?

Merci

le 24/01/2016 à 18:39

Bonjour
J ai également un code i40 qui s affiche ...! HELP !!
Skinandehelp as tu trouveé ce que c était ??
Merci pour vos réponses !

le 15/08/2016 à 23:08

Bonjour impossible de laisser la porte du lave vaisselle Skinande vers le bas, la porte d'habillage n'y change rien le ressort est bien trop puissant...
Peut on le régler ??

merci d'avance

le 01/12/2016 à 18:49

Bonjour.
Panne sur mon lave vaisselle acheté chez Ikea modèle Valgjord c'est un électrolux..il me sort le code erreur 20 avec signal d'alarme..la notice dit vérifier le syphon de l'évier et le tuyau d'évacuation...rien d'anormal..j'ai même nettoyer mes canalisations d'évacuation avec du Destop par sécurité..le problème persiste..quelqu'un a-t-il la solution ? Merci.

le 25/04/2017 à 16:57

J ai aussi un lave vaisselle SKINANDE de chez IKEA avec de puis ce matin code erreur I50
D apres le SAV C est un truc qui se serait incruster et bloquerai la pompe
a savoir l erreur de I50 n est pas prise en compte sous garantie depannage de 75 euros( 50 euros deplacement 25 euros MO)
je peux vous assurez que je vais bien regarder quel est ce truc et comment il fait

le 06/02/2018 à 07:24

bonjour,
cela peut aider quelqu'un dans ce cas, j'ai un lave-vaisselle skinnande qui s'est mis à bipper avec erreur i30. J'ai suivi les conseils trouvé sur un forum et cela a fonctionné immédiatement sans appel du SAV : j'ai démonté le filtre noir et je l'ai nettoyé et j'ai versé de l'eau bouillante au fond de la cuve et attendu une 10aine de minutes. J'ai redémarré ensuite le lave-vaisselle et cela a fonctionné de suite après et plus d'erreur. C'était juste la cellule qui était encrassée et le remplissage n'était plus détecté.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un dans ce cas !

le 04/04/2018 à 13:25

Je viens d’avoir l’intervention d’un dépanneur du fait que mon lave vaisselle Skinande (modèle electrolux acheté chez IKEA) ne fonctionnait plus et affiché le code erreur I50. C’etait juste le pompe de vidange qui était bouché par un corps étranger. À savoir que dans ce cas de figure, la garantie ne fonctionne pas et cela m’a coûté 50 euros! Donc conseil avant d’appeler, vérifier si rien ne bouche la pompe de vidange

le 09/08/2018 à 18:34

Affichage i50, bip et restant d'eau au fond de la cuve, j'ai fait exactement ce qu'a dit "mimi" eau bouillante, 10 mn d'attente et j'ai lancé un rinçage pour voir (durée 15 mn) et l'appareil a parfaitement fonctionné, il faut dire que je n'avais pas utilisé le lave vaisselle durant plusieurs semaines !!Sinon cet appareil fonctionne très bien depuis plusieurs années.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter